NEWS ET PEOPLEPeople

Le chantre Schadrac Loman échappe à un kidnapping.

En partance pour des courses dans la commune de Yopougon, le chantre ivoirien Loman Schadrac échappe à la mort en se sauvant d’un enlèvement à bord d’un taxi.

Dans un témoignage livré au magazine chrétien IGOSPEL MAGAZINE, le chantre  Schadrac Loman raconte comment il a pu échapper à un enlèvement en plein après-midi.

Le dimanche 31 juillet dernier, alors qu’il devait se rendre à Abobodoumé dans la commune de Yopougon, le chantre ivoirien a opté pour la plateforme de véhicule avec chauffeur Yango, réputée pour ses voitures en bon état et ses prix accessibles à tous. Une fois le taxi arrivé, il a commencé sa course depuis le quartier Ananeraie de la commune de Yopougon. Au cours du trajet, Loman Schadrac s’est aperçu que le chauffeur a changé de trajet. Au lieu de la voix menant à Abobodoumé, le chauffeur a opté pour l’autoroute du nord, une voie diamétralement opposée à la destination du chantre.

Lire aussi Mathis, 8 ans, meurt dans une course de moto mais sauve 5 vies.

Alors, le chantre a interpellé le chauffeur qui n’a pas daigné répondre. Ayant constaté que son client avait compris la situation, le chauffeur du taxi a immédiatement monté les vitres et verrouillé les portes de son véhicule avant de désactiver le GPS indiquant que la course était terminée.

le chante de Dieu Schadrac Loman
le chante de Dieu Schadrac Loman

Le chauffeur s’est mis alors a accélérer en ajoutant qu’il ne stationnerait pas tant qu’il ne sera pas à son lieu de destination.

Je ne te descends pas aujourd’hui, c’est aujourd’hui. On s’en va là où on doit aller. Tu sauras lorsque nous serons arrivés.

A répondu le chauffeur au client qui lui demandait où est-ce qu’il l’emmenait.

Je suis blessé… mais j’ai la vie sauve

Vu la détermination du chauffeur à accomplir sa mission, le chantre a alors décidé de se sortir de cette impasse tout seul.

Comme il ne voulait pas s’arrêter, j’ai tapé de toutes mes forces la portière arrière et la voiture s’est déverrouillée. Aussitôt, j’ai sauté alors qu’il était en pleine vitesse. Dès que je suis tombé, j’ai roulé comme un objet… j’étais vraiment en sang parce que le goudron m’a blessé… pris de peur et de panique, je courais en criant au secours et c’est comme ça qu’une dame m’a pris dans un taxi pour me conduire à la maison.

Après sa mésaventure, le chantre a porté une plainte qui a permis de mettre la main sur le chauffeur. Le chantre rend gloire à Dieu qui lui a permis d’échapper à la mort.

Yango
Yango

Lire aussi Un célèbre pasteur se fait braquer pendant la célébration de son culte en direct: près de 400.000 dollars de bijoux emportés

C’est vrai que je suis blessé de partout, mais l’essentiel, c’est que j’ai la vie sauve. Je rends gloire à Dieu pour cela.

Depuis le lancement officiel de l’application yango en Côte d’Ivoire, plusieurs cas d’enlèvement ont été signalés dans les différentes communes d’Abidjan. La population a créé une plateforme spéciale « surveille-moi » permettant à chaque usager d’afficher publiquement son trajet afin d’être surveillé pendant son voyage. Le chantre a profité de son témoignage pour inciter la population à plus de vigilance et à la prudence lors des différentes sorties.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!