Le chanteur Brico DJ s’en est allé
Brico DJ était atteint d’une insuffisance rénale depuis bien longtemps. Il a essayé de lutter, mais malheureusement le Tout Puissant en a décidé autrement. Le chanteur Coupé-décalé est décédé dans la nuit du mercredi à jeudi 23 juin.
Le monde musical ivoirien est éprouvé par une triste nouvelle. Après le décès du lead-vocal et fondateur du groupe Zouglou Makers il y a quelques mois, c’est au tour de l’artiste Coupé-décalé, Brico DJ qui vient de décéder dans la nuit du mercredi à jeudi 23 juin d’une insuffisance rénale. Le chanteur trainait cette maladie depuis des années.
Après la fuite des ses conversations coquines sur la toile, Marc Zopo s’explique
En effet, Brico DJ qui a collaboré avec de nombreux artistes ivoiriens de renom tels que feu Doukouré Stéphane dit Douk Saga et Billy Billy, a lutté pendant longtemps contre la maladie rénale. L’artiste avait crée une ONG dans ce sens pour aider tous les personnes atteintes de la maladie. Il a sillonné des villes et communes de Côte d’Ivoire avec des artistes et des spécialistes pour les sensibiliser. Il avait également à cœur de construire un centre de dialyse à moindre coût pour tous les malades rénaux. Hélas, Brico DJ n’ira pas au bout de son projet.
La nouvelle de son décès a été donnée ce matin jeudi 23 juin par la comédienne Clémentine Papouet que le chanteur considérait comme sa marraine. Elle a été toujours à ses côtés lorsqu’il était malade. Elle était aussi présente à toutes ses tournées. Brico DJ qui avait connu Dieu, avait sorti un single il y a peu à la gloire du Seigneur. Âgé de 40 ans, il laisse derrière lui une femme et un garçon qui étaient également avec lui pour le soutenir quand il effectuait ses tournées de sensibilisation et consultation contre la maladie rénale. Toutes les condoléances à sa famille biologique et au monde musical.