L’artiste Kizz Daniel arrêté en Tanzanie.
Le chanteur compositeur Oluwatobiloba Daniel, alias Kizz Daniel, aurait été arrêté en Tanzanie après avoir manqué de se présenter à un spectacle.
Selon les informations reçues par l’équipe de Radarpress, l’artiste nigérian Oluwatobiloba Daniel alias kizz daniel a été arrêté à Oysterbay, Dar es Salam, la capitale économique de la Tanzanie. Il se serait absenté à un concert de grande envergure prévue ce dimanche 7 Août 2022.
En effet, l’auteur compositeur nigérian devait se produire au Warehouse, Old Nextor Arena, en Tanzanie. Ce concert s’inscrit dans le cadre de sa tournée mondiale dénommée Afro Classic.
Lire aussi Un homme s’évanouit après avoir découvert que sa femme est son « propriétaire de maison »
Les promoteurs du spectacle ont affirmé que les fans de l’artiste avaient déboursé les sommes allant de 5 000 à 10 000 dollars pour assister au concert. Cependant, Kizz Daniel, dont l’arrivée en Tanzanie plutôt dans la matinée avait été très médiatisée sur les réseaux sociaux, a refusé de quitter sa chambre d’hôtel. Il prétendait que sa compagnie aérienne avait égaré son sac contenant les vêtements et les bijoux qu’il prévoyait porter pour le spectacle.
Suite à son omission de se présenter au concert dont il avait tant fait la publicité via son compte Instagram, les fans en colère se sont mis à saccager l’endroit. Une vidéo devenue virale sur les réseaux montrait les fans de l’artiste dans une colère noire, protestant et fustigeant Kizz Daniel.
Des fans derrière le cortège exprimaient de plus belle leurs mécontentements.
Vous allez y aller ; vous avez causé des dommages dans ce pays, je vous avais prévenu hier…
a indiqué une voix sortant de la foule.
Plus tard, dans une autre vidéo, l’artiste a été aperçu, ainsi que certains membres de son staff, descendant d’un véhicule de police et se dirigeant vers le poste de police.
La Vidéo…
Kizz Daniel at the police stationpic.twitter.com/5krUKDGCXL
— Akpraise (@AkpraiseMedia) 8 août 2022
Lire aussi Un Nigérian battu à mort en pleine rue en Italie.
Les négociations sont en cours en vue de trouver un accord favorable aux organisateurs de l’évènement ainsi qu’à l’artiste. L’ambassade nigériane a affirmé que les démarches sont en cours pour le faire libérer.
Kizz Daniel n’en est pas à sa première prise de tête avec les organisateurs d’un évènement. Le 8 juillet 2022, l’artiste a été l’objet de plusieurs critiques après s’être présenté avec du retard à son concert lors de sa tournée aux États-Unis, pour se produire que durant quelques minutes. La foule sur place a exprimé son mécontentement et exigé un remboursement.
En 2017, l’ancienne maison de disques de Kizz daniel, G-Worldwide l’a également accusé d’avoir refusé d’assister à certains évènements malgré l’approbation de son label et des contrats signés.
Actuellement, la police tanzanienne n’a pas encore publié de déclaration officielle concernant l’arrestation de l’artiste, et il n’y a aucune information au sujet de la caution ou d’une audience.