L’artiste Abéba Konan offre un concert ‘’Ôtobé-Ôtobé’’ au Palais de la culture de Treichville
Abéba Konan est un artiste tradi-moderne Baoulé qui s’est révélé au public ivoirien en 2008. Après trois œuvres musicales sorties, c’est avec le single ‘’Ôtobé-Ôtobé’’, sorti en 2021 que le succès pointe à l’horizon. Il a donc décidé d’affronter pour la première fois le samedi 11 juin prochain la salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville.
Les artistes tradi-modernes Baoulé, sonnent la révolution. Ils ont décidé de ne plus se contenter des spectacles dans les espaces dédiés aux musiques Baoulé à Abidjan et à l’intérieur du pays. Ils ont maintenant choisi de viser plus haut et montrer au public ivoirien qu’il peut désormais compter avec la musique Baoulé. Le Palais de la culture de Treichville est devenu un challenge à relever. Le premier artiste avoir réussi à faire le plein de la cuvette de la salle Anoumabo, est N’Guess Bon Sens. Et la seconde chanteuse à faire un succès dans la même salle est Sidonie la Tigresse.
La RDC confie un grand rôle à l’acteur belgo-américain, Jean-Claude Van Damme
Cette belle performance des deux artistes cités, à donner des idées à l’artiste tradi-moderne Baoulé, Abeba Konan. Lui qui avec son single ‘’Ôtobé-Ôtobé’’ (NDLR : chaque chose à son temps), est devenu Abéba (le chouchou en Baoulé) des amateurs de musique Baoulé en 2021. Cette chanson a propulsé Serge Pacôme Allangban Konan alias Abéba Konan au-devant la scène musicale en Côte d’Ivoire.
Ainsi, pour ne pas laisser ‘’mourir’’ le succès de ce titre en vogue et la popularité de l’artiste, CK Production et Kanté Faro, ont eu l’ingénieuse idée de le faire jouer en live dans la salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville. Ils ont donné les détails de ce concert au cours d’une conférence presse à Asthoria Palace à Yopougon. Ce grand show dénommé à juste titre ‘’Concert Ôtobé-Ôtobé’’, est prévu pour le samedi 11 juin prochain à partir de 16h.
C’est le moment pour lui de faire un concert-live dans cette mythique salle. Parce que sa chanson ‘’Ôtobé-Ôtobé’’, a eu un franc succès et nous ne voulons pas attendre
, précise Kanté Faro.
En même temps, l’artiste lui-même affirme que la musique Baoulé se porte bien faisant allusion aux concerts réussis de N’Guess Bon Sens et Sidonie la Tigresse. D’ailleurs, Abéba Konan fait savoir qu’il a déjà contacté ces devanciers dans la musique Baoulé et qui ont promis être présents à ses côtés.
Cependant, la culture Baoulé avec la gastronomie, la boisson, les tenues traditionnelles, etc., seront transposés lors de ce concert-live d’Abéba Konan au Palais de la culture de Treichville avec la mise en place d’un Village gastronomique. Le chanteur va porter sur scène autour de 18h pour offrir un spectacle de 2h30 mn au public qui viendra sûrement nombreux ce jour-là.