NEWS ET PEOPLEPeople

l’Académie des Oscars fait son mea culpa : “Notre réponse à la gifle de Will Smith était inadéquate”

Près d'un an après la fameuse gifle de Will Smith à Chris Rock lors des Oscars 2022, la présidente de l’Académie s’est exprimée sur cet incident.

Au cours de la cérémonie des Oscars l’année dernière, l’acteur Will Smith a administré une cinglante gifle au comique Chris Rock. Ce dernier venait de faire une blague sur la tête rasée de la femme de will Smith.

Malgré l’incident qui a été suivi en direct par plusieurs millions de téléspectateurs américains, l’acteur du film ‘’Independance Day’’, est resté jusqu’à la fin de la cérémonie. Il a même reçu le prix du meilleur acteur pour son rôle dans le film “Le Roi Richard”.

Lire aussiPremière déclaration publique de Will Smith après sa gifle aux Oscars: «il y avait cette rage…»

Première déclaration publique de Will Smith après sa gifle aux Oscars: «il y avait cette rage…»

Une histoire que regrette aujourd’hui l’Académie des Oscars. Au cours d’un déjeuner des nominés à Los Angeles, Janet Yang, la responsable a situé les responsabilités.

Ce qui s’est passé sur scène était totalement inacceptable et la réponse de notre organisation était inadéquate

 déclare-t-elle. Avant de poursuivre :

Nous en avons tiré la leçon que l’Académie doit être totalement transparente et responsable de ses actions, et en particulier en temps de crise, nous devons agir rapidement et avec compassion et de manière décisive pour nous-mêmes et pour notre industrie

Par la suite, après la gifle, l’Académie des Oscars a lancé une enquête sur la manière dont les retombées ont été gérées. Puis, Will Smith a même été banni des événements de l’Académie pendant 10 ans. De son côté, le comédien s’est excusé à plusieurs reprises, qualifiant ses actes de “choquants, douloureux et inexcusables” avant de démissionner de l’Académie. Chris Rock n’a quant à lui pas porté plainte et s’est exprimé publiquement sur la gifle quelques mois plus tard, affirmant qu’il n’est “pas une victime”.

Lire aussiChris Rock répond cash à Will Smith après sa vidéo d’excuses

Chris Rock répond cash à Will Smith après sa vidéo d’excuses

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!