La veuve de Dezy Champion se recueille sur sa tombe avant les 5 ans de sa disparition
Le jeudi 31 mars prochain marquera l’anniversaire des 5 ans de la disparition de l’artiste Zouglou, Dezy Champion. Avant cette commémoration, son épouse installée en France depuis séjourne actuellement à Abidjan. La veuve qui est sur les bords de la lagune Ebrié pour les obsèques de son père, a décidé de se recueillir sur la tombe de son défunt époux artiste et homme de Dieu.
Lire aussi : Le Magnific veut faire honneur à des enfants du Mardi gras
Ainsi, Noëlle Guinon accompagnée de proches, de quelques fidèles et du Pasteur principal de l’Eglise ‘’L’Armée Royale’’, fondée par feu Dezy Champion, sont allés au cimetière municipal de Williamsville le vendredi 04 mars pour restaurer en quelque sorte la tombe du chanteur Zouglou. Pour le recueillement, des jeunes du service de nettoyage du cimetière étaient déjà à la tâche sur la tombe de l’artiste. Ils ont lavé proprement la tombe et enlevé les feuilles mortes autour pour l’embellir.
Par ailleurs, la visite sur le caveau de Dezy Champion était entretenue par ses chansons à succès. Ce qui donnait une petite ambiance pour dissiper un peu la lourde atmosphère qui se dégageait. Néanmoins, la veuve qui longtemps absente a voulu également mettre à profit son séjour à Abidjan pour remplacer la photo cassée et la gerbe de fleurs qui a jauni.
Je fais ce geste, parce que j’ai toujours une pensée pour mon défunt époux. J’ai mis à profit mon arrivée à Abidjan pour aller remplacer la photo et la gerbe de fleurs
, dit-elle.
De fait, c’est une imposante photo qui vient remplacer l’ancienne avec trois gerbes de fleurs que Noëlle Guinon a déposé sur la tombe de son mari. Toutefois, elle a rappelé les projets que son mari entrevoyait de faire avant son décès.
Il a laissé une œuvre qui doit prospérer. Nous allons commencer par mettre sur pied la Fondation Dezy Champion pour les enfants de la rue et penser à la construction d’un dispensaire
, souligne-t-elle. Avant de remercier toutes les personnes qui la soutiennent depuis le décès de son époux.
Je dis merci à tout le monde en Côte d’Ivoire et en France qui pense à moi. Sans oublier le groupe Zouglou VDA qui est toujours présent à mes côtés
, avance-t-elle.
Lire aussi : Gbohouo Sylvain réagit sur son compte instagram et donne plus de détails sur son histoire de « dopage ».
Cependant, avant de regagner la commune de Yopougon pour une petite réception au quartier SICOGI de eu Dezy Champion, le Pasteur principal de l’Eglise ‘’l’Armée Royale’’, Guy Irié, a fait une prière pour confier l’épouse du défunt artiste à Dieu et lui dire qu’elle peut compter sur la famille religieuse que son époux a laissé et qu’elle est un support pour elle.