La RDC confie un grand rôle à l’acteur belgo-américain, Jean-Claude Van Damme
L'acteur belgo-américain, Jean-Claude Van Damme a passé une semaine en RDC. A la fin de sa visite, il a reçu un passeport congolais dont la mission est de vendre l’image positive du pays et bien plus en Amérique et en Asie.
L’acteur belgo-américain, Jean-Claude Van Damme a été reçu avec honneur en République Démocratique du Congo (RDC), par le Président congolais Félix Tshisekedi. Les autorités congolaises lui ont déroulé en quelque sorte un tapis il y a une semaine à son arrivée dans le pays. Au terme de son séjour en RDC, Jean-Claude Van Damme, s’est vu confier la mission de vendre une image positive du pays. En tant que tel, il a été nommé au poste d’Ambassadeur pour la Jeunesse, la Culture et la Biodiversité.
Par ailleurs, lors de la conférence de presse le mercredi 06 avril, il était heureux de cette mission à lui confier par le Président congolais.
C’est avec beaucoup de joie que je reçois ce passeport en tant qu’ambassadeur. En Belgique, je ne suis né en Belgique. Au Congo, je suis né au Congo. En Amérique, je suis né en Amérique. En Chine, en chine. (…) Mais je suis fier d’être né ici au Congo
, se réjouit-il. Avec ce précieux sésame, l’acteur belgo-américain sera la vitrine de la RDC à l’extérieur.
C’est également le titre d’ambassadeur de la faune pour aider l’écologie de plus, un rêve d’enfance. C’est pour aider les animaux et la nature, car le Congo est un des deux poumons de la terre. On dépense tellement de moyens pour aller sur d’autres planètes alors qu’il y a des choses à fixer sur cette terre
, souligne-t-il.
Cependant, installé aux Etats-Unis, Jean-Claude Van Damme va essayer d’amener les autres acteurs de renom à venir en RDC.
Je vais essayer de convaincre les stars internationales Stallone, Schwarzenegger, Jacky Chan et bien d’autres. Il y a aussi des chanteurs ou des chanteuses comme Jennifer Lopez, des footballeurs comme Messi, Ronaldinho, Cristiano Ronaldo, Ils doivent venir dans ce pays pour montrer qu’il y a une sécurité, montrer que le Congo peut protéger les acteurs du showbiz
, souhaite-t-il. L’acteur a tenu à préciser que sa contribution est bénévole et qu’il allait monter une équipe pour l’épauler dans cette mission. Avant lui, il y a eu les artistes Dadju et Gims, qui ont reçu des passeports diplomatiques de la RDC.