La raison pour laquelle Rita Marley vit au Ghana depuis plus de 30 ans…
La veuve de Bob Marley, Rita Marley, a décidé de vivre au Ghana depuis plus de 30 ans. La raison pour laquelle elle y vit, c’est que le pays de Kwamé N’Krumah est ‘’le paradis’’.
Le pays de rêve de la veuve du roi du Reggae, Rita Marley, est celui de Kwamé N’Krumah. Après le décès de Bob Marley en 1981, 9 ans plus tard, elle déménage avec la famille au Ghana. Pour justifier sa décision de vivre dans ce pays anglophone de l’Afrique de l’ouest, elle avait déclaré :
C’est le paradis.
Lire aussi: Tina Glamour repond à Aziz 47: « la musique de Fior de Bior, c’est bon pour… »
Tina Glamour repond à Aziz 47: « la musique de Fior de Bior, c’est bon pour… »
Et de continuer :
Je me vois toujours comme une jamaïcaine, mais l’Afrique est nos racines et j’ai toujours attendu cette transition avec impatience. Le Nigeria ressemble plus à New York, mais le Ghana ressemble beaucoup plus à ce que nous attendions. L’Afrique à moi.
Par ailleurs, depuis 2013, Rita Marley a la nationalité ghanéenne et son nom ghanéen est Nana Afua Abodea. La veuve du king du Reggae se sent tellement à l’aise au Ghana qu’elle y a construit une maison dans la ville d’Aburi au Sud du pays. Elle a également créé un studio d’enregistrement baptisé ‘’Studio One’’, dans la capitale Accra, à la mémoire de son défunt mari. Mieux, Rita Marley dirige une organisation à but non lucratif et sa fondation ‘’The Rita Marley Foundation’’, qui soutient des actions caritatives au Ghana et ailleurs. Sa fille aînée du nom de Sharon Marley est même mariée à un ghanéen.
Lire aussi: Ce que Carmen Sama a fait au mariage de Didi B.
Cependant, il faut rappeler que Rita Marley à l’état civil, Alpharita Constantia Anderson, s’est mariée très jeune à l’âge de 19 ans à Bob Marley en 1966. Ils ont eu 4 enfants ensemble. Mais officiellement, Bob Marley a eu 11 enfants au total dont 7 après des liaisons avec d’autres femmes. Rita Marley a fait partie de l’orchestre The Wailers de Bob Marley où elle était choriste.