La petite fille de Bob Marley au cœur d’un gros scandale.
La petite-fille de la légende mondiale de la musique Bob Marley pour plaire à Kanye West déshonore le mouvement « Black Lives Matter ».
La petite fille de l’icône mondiale de la musique reggae est au cœur d’une intense polémique aux États-Unis d’Amérique. Allant même jusqu’à salir la mémoire et le combat de son grand-père selon certains membres de la communauté noire américaine.
En effet, Selah Marley est la petite-fille de l’icône du reggae Bob Marley et la fille de la chanteuse Lauryn Hill. Très fan et attaché au rappeur américain Kanye West, elle a choisi d’aider ce dernier à lancer sa nouvelle ligne de vêtements lors de son défilé de mode YZY.
Pourtant, des vidéos postées en story par Selah Marley vont ternir son image et sa réputation.
Le Black Lives Matter déshonoré…
Le mouvement syndicaliste et populaire « Black Lives Matter » aux États-Unis d’Amérique n’est plus à présenter. Ce mouvement très engagé vise à promouvoir la cause de l’égalité raciale principalement aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier où les noirs sont victimes de discriminations et de souffrance.
En parodie contre cette cause apparemment noble est né le « White Lives Matter ». Un mouvement lié au Ku Klux Klan réputé pour leur mépris de la race noire aux États-Unis.
Il paraît donc illogique et ce serait même une abomination pour une noire et descendante de noir ayant lutté pour la cause de l’égalité et du racisme de déshonorer ses origines et ses convictions pour faire plaisir à Kanye West.C’est pourtant ce qu’à fait Selah Marley.
Le défilé de mode a eu lieu lundi dernier. Kanye West portait un sweat-shirt noir avec ‘White Lives Matter’ inscrit dessus.
Les mannequins du rappeur portaient également des vêtements avec le message «White Lives Matter » en réponse au mouvement «Black Lives Matter» fondé en 2013 à la suite de la fusillade mortelle de Trayvon Martin par George Zimmerman.
Selah a à son tour publié des vidéos dans lesquelles elle s’affichait aux côtés de Kanye West.Selah portait elle aussi un vêtement où il était inscrit «White Lives Matter». Une trahison a priori pour la communauté noire américaine car elle est une descendante de Bob Marley.
Le comble, c’est bien le fait qu’elle ait posé ce geste pour faire plaisir à Kanye West. En légende de cette vidéo, elle avait déclaré :
Je t’aime Kanye West.
Il est important de souligner que Kanye West s’est retiré de tout mouvement syndicaliste noir. S’alignant davantage sur la droite américaine, comme en témoigne sa relation avec l’ancien président Donald Trump .
Lire aussi Vague de manifestations aux États-Unis après la mort d’un jeune Afro-Américain tué par la police
Vague de manifestations aux États-Unis après la mort d’un jeune Afro-Américain tué par la police