La jeune facebookeuse camerounaise Biloa Atangana Brigitte est désormais en liberté.
La jeune camerounaise Biloa Atangana Brigitte Christelle, arrêtée pour outrage public et à la pudeur a été remise en liberté ce mercredi 19 octobre 2022.
Une nouvelle apparemment attendue par ses parents et ses nombreux admirateurs. La jeune Camerounaise Biloa Atangana Brigitte Christelle a été mise en liberté ce mercredi 19 octobre 2022. Elle avait été incarcérée en juillet dernier à la prison centrale de Yaoundé Nkondengui pour les faits de prostitution et publication d’images obscènes.
Selon, les informations publiées par le journaliste Bruno Bidjang, Biloa serait remise en liberté à la suite d’un verdict rendu par la présidente du TPI de Foundi centre administratif, Mpoule Enongue Carine Myriam en présence de sa mère et quelques personnes intéressées par l’affaire.
Lire aussi Une influenceuse camerounaise mise aux arrêts après la diffusion de sa sextape.
Une influenceuse camerounaise mise aux arrêts après la diffusion de sa sextape.
Il a révélé que cette liberté a été conditionnée par plusieurs paramètres. En effet, la jeune influenceuse était à sa première arrestation, elle n’avait pas de casier judiciaire. En outre, il a été indiqué qu’elle doit suivre une thérapie psychologique et psychopathologique dans une formation sanitaire qu’elle aura la possibilité de choisir. Enfin la juge a intimé l’ordre qu’elle reprenne les cours en vue d’acquérir le savoir. Cependant, elle ne sera pas épargnée par les lois et règlements camerounaises en cas de récidive.
Cette libération bien qu’elle soit une bonne nouvelle pour la famille de la jeune femme en occurrence pour sa mère, suscite quelques débats au sein de la société camerounaise. Les internautes trouvent cela injuste et malsain qu’elle soit libérée alors qu’un jeune élève en classe de terminale qui a été incarcéré pour un fait de recel soit toujours en détention. Ils exigent que l’État se penche sur la question qui selon eux devrait être prioritaire.
Lire aussi Eunice Zunon impliqué dans un scandale sexuel? Un influenceur fait des révélations.
Eunice Zunon impliqué dans un scandale sexuel? Un influenceur fait des révélations.
La jeune femme jouira de sa liberté dès lors qu’elle aura réglé les frais d’amende et dépens fixés par le tribunal et qu’elle remplira les formalités de levée au greffe de la prison Centrale de Yaoundé Nkondengui. Ce processus sera effectif dans un délai de 48H.
L’on espère que ce séjour passé en prison aura eu de l’impact sur sa personne et qu’elle reviendra plus forte et plus engagée pour donner un sens positif à sa vie.