La fortune de Jay-Z atteint un nouveau record
Le chanteur et homme d’affaires américain, Jay-Z a atteint un nouveau cap. Sa fortune est estimée désormais à plus de deux milliards de dollars.
Jay-Z devenait en 2019, le premier artiste américain milliardaire du Hip-Hop. Même si le rappeur a été suivi par des personnalités comme P. Diddy ou encore Kanye West (même si cela n’est plus le cas pour Ye depuis), il continue de mener ses affaires d’une main de maître.
Lire aussi: Jay-Z sauve Denzel Washington d’une bagarre (Vidéo)
Le dernier rapport du magazine économique américain Forbes vient de prouver une fois de plus la suprématie de Hova, son autre surnom au niveau financier dans le classement des hommes les plus riches du monde. Il occupe la 1210ème place. On apprend notamment que la fortune du natif de New York âgé de 53 ans est désormais estimée à 2,5 milliards de dollars, contre 1,4 milliards de dollars l’année dernière.
Même avec un an sans tournée ni sortie d’album, Jay-Z tire des millions de son champagne Armand de Brignac et de son cognac D’Usse
indique Forbes. En seulement deux ans, le mari de Beyoncé a eu plusieurs opérations très lucratives. Par exemple, l’homme d’affaires a vendu au mois de février dernier sa participation majoritaire dans le cognac D’Ussé à Bacardi pour une somme estimée à 750 millions de dollars. Le rappeur travaille également pour Puma et possède également une marque de management sportif. En 2021, Jigga avait également vendu sa marque de champagne Armand de Brignac au groupe français LVMH. L’artiste aurait touché pas moins de 315 millions de dollars dans cette opération.
Jay-Z a tourné le dos aux idées reçues des années 90, selon lesquelles les artistes ne devraient pas aspirer à être riches. Et le rappeur l’a toujours assumé.
La musique, c’est comme les actions, c’est le truc chaud du moment
déclarait-il en 2010 dans un entretien croisé avec le milliardaire Warren Buffet pour Forbes.
Lire aussi: Beyoncé donne un concert privé à Dubaï pour 24 millions de dollars
Beyoncé donne un concert privé à Dubaï pour 24 millions de dollars