Kouassi Marlène-Kany, nouvelle déesse de la beauté ivoirienne.
Kouassi Marlène-Kany, candidate N°2 du concours Miss Côte d'Ivoire 2022 est élue nouvelle reine de beauté ivoirienne. Elle briguera un mandat d'un an et aura la lourde charge de remplacer Olivia Yacé, deuxième dauphine Miss Monde 2021.
Kouassi Marlène-Kany est désormais la nouvelle reine de la beauté ivoirienne. Dans la nuit du samedi 02 au dimanche 03 juillet 2022, a eu lieu la finale du concours national de beauté de la Côte d’Ivoire. Elle a été désignée à l’unanimité pour représenter la Côte d’Ivoire sur la scène internationale de la beauté.
Ce concours qui vise à valoriser la beauté africaine et par ricochet la beauté ivoirienne, s’est tenue dans une ambiance festive et un décor féerique.
Lire aussi Cinq Miss Monde débarquent en Côte d’Ivoire
Venue d’Aboisso, en tant que représentante de cette localité du sud-est de la Côte d’Ivoire, Kouassi Marlène-Kany, candidate N°2 a été la prestigieuse gagnante de la 26em édition de Miss Côte d’Ivoire. Âgée de 23 ans, la belle Marlène, du haut de ses 1m73, briguera un mandat d’un an. Elle remplace Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 et deuxième dauphine de Miss Monde 2021.
La nouvelle Miss ivoirienne avait à ses côtés Diako Nassita candidate N° 6 en qualité de première dauphine et Gnapka Laurel candidate N° 9 en qualité de deuxième dauphine.
Prestigieux invités
C’est toute Joyeuse qu’elle a reçu la couronne, symbole de sa victoire et de sa nouvelle mission des mains de son prédécesseur.
Lire aussi Miss Monde 2021 : Olivia Yacé fait honneur à l’Afrique avec la 3ème place
Cette cérémonie pleine d’émotion a vu la présence de plusieurs personnalités notamment la Miss World 2021 Karolina Bielawska et toute l’équipe du comité Miss World avec en tête la Présidente Julia Morley. Pour l’occasion, elles ont été invitées par l’ex Miss Olivia Yacé et sont arrivées à Abidjan le 1er juillet 2022 à 19 heures.
Ce concours de beauté autrefois négligé est devenu le centre de l’attention des Ivoiriens. Malgré l’heure tardive à laquelle elle se tenait, c’est plus de 22.000 personnes qui suivaient en live en plus de l’audience cumulée par la télévision nationale RTI, chargée de la diffusion du projet.