Koffi Olomidé à nouveau dans un scandale.
Koffi Olomidé se retrouve à nouveau au cœur d’une polémique. Dans une courte vidéo, tournée à Paris, on voit la star de rumba congolaise agripper les fesses d’une de ses danseuses. Un acte qui ne passe pas très bien au Congo.
Le chanteur, Koffi Olomidé n’a pas encore fini avec les scandales et les frasques. Il en a fait une fois de plus à Paris lors d’une répétition avec son orchestre Le Quartier Latin. En effet, la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux ne dure que quelques secondes et on y voit le Grand Mopao tripoter les fesses d’une de ses danseuses qui a le dos tourné. La femme sursaute, se retourne et se contente juste d’un petit sourire.
En plein concert, le rappeur Post Malone tombe et se casse les côtes (vidéos).
Par ailleurs, cette courte vidéo a provoqué l’indignation et la colère de nombreux internautes. Ils ont même condamné ce geste déplacé de l’artiste qui est désormais dans une position d’ambassadeur de la culture dans son pays, le Congo. Cela montre que le quadra Koraman a peu de respect pour la gent féminine.
Abou Diaby regrette ses propos sur sa femme voilée lors de son interview.
Koffi Olomidé n’est pas à sa première gaffe sur le traitement qu’il réserve à ses danseuses. Entre 2002 et 2006, la star a commis des agressions s3xuelles en France sur quatre de ses anciennes danseuses y compris une mineure de 15 ans. Il a même été condamné en 2021 à 18 mois de prison avec sursis pour avoir séquestré ses danseuses. Et en 2016, une autre vidéo avait provoqué un véritable tollé. Filmé à l’aéroport de Nairobi au Kenya, on le voyait donner un coup de pied à l’une de ses danseuses. Une affaire pour laquelle il avait été brièvement incarcéré à la prison de Makala, à Kinshasa.