Kikimotéléba sort bredouille !
Malgré le succès planétaire du hit "Tigini" de Kikimoteleba, le jeune rappeur ivoirien sort bredouille. Plus de 60.000 Euros bloqués !
Succès médiatique et succès financier ne doivent plus coïncider dans nos esprits. Eh oui, il est possible de générer une véritable explosion médiatique et en sortir de cette affaire sans un radi.
C’est une situation bien triste et avorté que subit celui que l’on voyait comme la révélation du rap Ivoire, Kikimotéléba. Après la sortie de son titre Tigini, personne même un devin, ne pouvait assurer la forte croissance et les exploits qu’allait réaliser ce titre doux dont le refrain assassine de bonheur sonore.
Le premier rappeur ivoirien à réaliser un tel exploit…
En seulement quelques semaines, le hit Tigini de Kikimotéléba avait généré un succès sans pareil dans le monde de la musique ivoirienne.
En effet, Tigini avait touché plus de 15 millions d’écoutes sur les plates-formes de streaming et généré d’important featuring et remix du morceau avec des artistes mondiaux comme Franglish et RVFV
Lire aussi
Didi B devient le premier rappeur africain à lancer sa collection NFT.
Premier indice, on a pas le single d’or…
Pendant qu’il devait afficher la distinction du premier artiste et rappeur ivoirien à avoir obtenu un « Single d’or », le désenchantement fut énorme pour Kikimotéléba !
Selon les codes musicaux français, pour se voir octroyer cette distinction de Single d’or, il faille que les plus de 15 millions d’écoutes en streaming, émanent uniquement que du territoire français. Condition que le hit « Tigini » de Kikimotéléba ne respecte pas puisque la majeure partie de ses écoutes en streaming, proviennent d’Amérique latine et d’Afrique.
Opération poches vides…
On ne sait encore par quel magie ou par quel mauvais contrat, mais « Tigini » qui à défaut de glaner la distinction de « single d’or », devrait au moins apporter une petite fortune à son géniteur, ne l’a pas fait.
En effet, selon les propos du web humoriste Observateur, Kikimoteleba serait ruiné et n’aurait touché aucun revenu concluant des plates-formes de streaming.
Et selon les propos du même blogeur, plus de 60 mille Euros soit plus de 39 millions de francs CFA qui devraient être versés à Kikimotéléba se retrouvent bloqués par on ne sait qui…
Une arnaque véritable !
La situation que traverse Kikimotéléba en ce moment, est très difficile. Pourtant, l’artiste ne s’est officiellement pas prononcé sur cette affaire, même pas un direct Facebook pour dénoncer son cauchemar…
On se souvient pourtant que sur le plateau de l’émission Show buzz, animée par Dj Mulukuku, Kikimotéléba avait affirmé être menacé et avoir des problèmes avec les détenteurs des clauses de ses contrats…
Il serait peut-être temps pour les autorités compétentes de lever le voile sur cette affaire qui sent l’intimidation…
Lire aussi
Les détails surprenants que révèle Kikimotéléba sur son hit et sa menace de mort.