Kerozen maintient coûte que coûte son concert au Cameroun
A quel jeu de ping-pong joue Kerozen et Emma Dobré ? Le concert de Kerozen pour ce vendredi 11 février à Douala au Cameroun, faisait l’objet de boycott par des extrémistes camerounais. Pour ne pas avoir d’incidence, la productrice de l’artiste, Emma Dobré avait produit un communiqué le mardi 08 février pour signaler aux mélomanes de l’annulation du spectacle qu’elle a publié sur sa page Facebook.
Le spectacle de mon artiste au Cameroun ce vendredi 11 février a été goupillé depuis septembre 2021. Le promoteur connaissant notre agenda très chargé, s’y est pris tôt. Vu la tournure des événements et surtout pour ne pas mettre à mal les relations entre nos deux pays (un cas isolé pourrait semer la zizanie). Nous sommes dans l’obligation de surseoir à ce spectacle
, avait-elle écrit.
Bizarrement, comme dans un non consensus, hier mercredi 09 février, Kerozen est revenu à la charge pour démentir les propos de sa productrice. Le chanteur-Coupé-décalé a fait un post à cet effet pour parler du maintien de son concert au Canal Olympia de Douala.
Suite au communiqué produit par ma maison de prod (dans le souci de me protéger). Je viens ici vous dire que le temps des querelles doit être derrière nous. Quoique l’utilisation faite de nos symboles étatiques nous choqua naturellement. Refuser d’aller au Cameroun à ce moment précis de notre histoire est une fuite en avant. Je serai ce vendredi 11 février à Douala
, rectifie-t-il. Il va encore plus loin en décidant de reverser l’intégralité de son cachet à des associations caritatives ivoiriennes et camerounaises. Selon lui, son seul souci est de préserver la paix et l’entente entre les deux pays.
Rapidement, à la réponse du berger à la bergère, Emma Dobré intervient pour justifier son post du mardi 08 février et en même temps soutenir la décision de son artiste d’aller honorer son spectacle au Cameroun.
Il est de notre devoir de veiller strictement à la sécurité et l’intégrité physique de nos Artistes, c’est tout le sens de notre dernière publication relative au spectacle de notre artiste Kerozen au Cameroun’’, dit-elle. Avant d’ajouter : ‘’A ce jour, la Direction Générale de Emma Dobré Prod tient à rassurer l’ensemble des peuples Ivoiriens et Camerounais que la sécurité de notre Artiste Kerozen est garantie comme d’habitude. Ceci étant, rendez-vous est pris pour ce vendredi 11 Février au Canal Olympia de Bessengue à partir de 14h pour sa prestation à la 3ème édition de « TOP Fête de la Jeunesse.
En outre, des internautes parmi lesquels des hommes du showbiz et artistes ont félicité le courage de l’artiste à vouloir coûte que coûte respecter ses engagements vis-à-vis du promoteur camerounais en allant faire plaisir à ses fans du Cameroun. Voilà que les bonnes choses finissent bien et Kerozen est attendu patiemment ce vendredi 11 février pour faire le show avec son public camerounais.
Patrick Bouyé