Kanye West demande pardon après ses propos antisémites.
Le chanteur américain, Kanye West est affecté après ses propos antisémites et ses doutes sur les causes de la mort de George Floyd en 2020. Il s’est fendu en excuses il y a peu auprès des personnes que ses déclarations ont choqué.
Tout est s’écroulé autour du chanteur et homme d’affaires américain, Kanye West. Il n’est plus logé au rang des artistes milliardaires par le magazine Forbes. Les marques comme Adidas, Balenciaga et Gap ont mis fin à leur contrat avec l’artiste. Bien plus, son avocate et son agent l’ont lâché. Toutes ces défections font suite aux déclarations antisémites et de la remise en cause des circonstances de la mort de George Floyd, asphyxié sous le genou d’un policier en 2020 de l’ex-mari de Kim Kardashian.
Lire aussi :Les comptes Instagram et Twitter de Kanye West restreints.
Le rappeur se retrouve désemparé et ne sait plus à quel saint se vouer. Dans un baroud d’honneur, Kanye West a décidé de demander pardon pour ses propos antisémites et d’avoir douté des causes de la mort de l’afro-américain, George Floyd en 2020, arguant que celui-ci était décédé des suites de la consommation d’un opiacé, le Fentanyl.
Lorsque j’ai remis en cause la mort de George Floyd, cela a blessé ma communauté. Je veux m’excuser. Parce que Dieu m’a montré, avec ce que Adidas m’a fait, ce que les médias m’ont fait, ce que cela fait d’avoir un genou sur la gorge.
dit-il
Lire aussi :Kanye West poursuivi en justice par un Pasteur
Avant d’ajouter :
J’ai l’impression que Dieu m’offre une leçon d’humilité. Je n’ai pas compris que c’était antisémite de dire que j’avais un avocat juif, un label de musique juif, un entrepreneur juif.
Le rappeur avait également souligné qu’il souffrait de crise bipolaire ce qui l’a amené à tenir ses propos qui ont choqué les gens.