NEWS ET PEOPLEPeople

Kadhy Touré confesse : ‘’J’ai failli me suicider…’’

La présentatrice de l’émission Les femmes d’ici sur NCI a fait un témoignage plutôt stupéfiant sur sa vie à une certaine époque de son adolescence.

La pression parentale sur les enfants est parfois difficile à surmonter. Certains parents sont souvent strictes sur des points concernant l’éducation de leurs progénitures. 

Lorsqu’on parle encore des études, les parents sont très regardants sur le niveau scolaire de leur enfant. À une moindre erreur au niveau des moyennes en classe, c’est la chicote ou la punition qui font place aux conseils.

Lire aussi: Une tentative de suicide déjouée ce matin sur la lagune ebrié

Une tentative de suicide déjouée ce matin sur la lagune ebrié

C’est cette épisode difficile qu’a vécue l’actrice et présentatrice télé, Khady Touré à l’âge de l’adolescence à une certaine époque de sa vie. En classe de 5ème, elle avait obtenu une moyenne dérisoire. Pour ne pas essuyer le courroux de son papa en rentrant à la maison, la jeune Kadhy à cette époque, a commencé à mûrir des idées noires dans son esprit.

La productrice de film aujourd’hui a fait cette révélation sur un pan de sa vie en pleurs.

Je me souviens très bien parce que j’avais eu 6 de moyenne à l’école et je savais que mon papa allait me frapper…je marchais pour partir à l’école…il pleuvait et j’étais en train de dire adieu, je dis à cause de six de moyenne, on va me frapper, donc moi je vais me suicider…je suis fatiguée parce que moi j’étais pas très brillante à l’école…

raconte-t-elle.

Lire aussiSuspect 95 revient sur sa dépression : ‘’C’est comme si je devenais fou’’

Suspect 95 revient sur sa dépression : ‘’C’est comme si je devenais fou’’

Ce témoignage de Kadhy au cours de l’émission du mardi 31 janvier sur NCI fait suite aux cas de suicide enregistrés ces derniers temps en Côte d’Ivoire. Bien plus, les parents doivent comprendre la pression que vit bon nombre de leur enfant sur les bancs de l’école ou de l’université. Il est important tout de même qu’il ait un suivi psychologique des enfants pour ne pas qu’ils tombent dans la dépression. 

Il faut souligner à toute fin utile que la Côte d’Ivoire est le troisième pays d’Afrique où il y a le plus fort taux de suicide. Avec 23 cas enregistrés par an.

 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!