NEWS ET PEOPLEPeople

Jimmy Danger banalise un viol et se fait recadrer par un homme de média

Le célèbre comédien, Jimmy Danger a fait une sortie peu reluisante à l’émission ‘’Faha-Faha’’, concernant un acte de viol dont il était l’auteur. Ces propos banalisés n’ont pas eu bon écho auprès de certaines personnes.

L’émission polémique ‘’Faha-Faha’’, sur Ivoire TV Music sera très survie ce samedi 18 juin. L’invité de cet épisode n’est autre que le comédien Laurent Ibo alias Jimmy Danger. L’artiste-comédien a fait une révélation sur sa vie lorsqu’il était adolescent dans le tising de l’émission qui a fait le tour sur la toile. L’acteur du Sit-Com ‘’Faut pas fâcher’’, en rigolant a balancé :

Il y avait une cousine qui dormait avec nous au salon…un ‘’petit chat noir (NDLR : viol par surprise la nuit). Tout le monde a fait ça.

Avant de banaliser sa déclaration :

Le chat noir que j’ai fait, façon elle a crié. Elle voulait m’attraper de sorte que si elle crie les gens vont sortir.

De fait, les déclarations de l’homme de théâtre ont suscité de vives réactions de la part de certains internautes et hommes de média. C’est le cas du journaliste André Silvère Konan, patron de l’hebdomadaire Ivoir’Hebdo. Il n’a pas apprécié les propos du comédien qui rigole en rappelant le viol sur sa cousine. Et il a réagi sur sa page Facebook.

Annoncé pour mort : La réaction drôle de Serge Beynaud

Je l’ai toujours dit, chat noir c’est un crime parce que c’est clairement un viol. De nombreux jeunes garçons en rigolent et Jimmy Danger est tombé dans ce piège de la banalisation de l’acte, mais pour les victimes, ce n’est pas de la rigolade. Certaines traînent ce traumatisme toute la vie. Je condamne ses propos, tout comme l’acte antérieur commis

, écrit-il.

Et d’ajouter :

Il faut que les jeunes gens le comprennent très bien : chat noir sur une cousine ou une servante, ce n’est pas de la rigolade, c’est un crime et vous pouvez prendre 20 ans.

Par ailleurs, des commentaires de soutien à l’endroit ont fusé à la publication du journaliste.  Un internaute a répondu pour dire que le comédien en tant que tel était en train de s’amuser en tenant ces propos. André Silvère Konan a rapidement recadré cet internaute.

Divorce de Coco Emilia et Francis Mvemba : Les détails de la première audience

Vous pensez sérieusement qu’on s’amuse avec ces choses ? Vous seriez heureux que quelqu’un vienne rigoler sur un acte pareil dont aurait été victime l’une de vos sœurs ? Vous pensez que c’est avec tout qu’on rigole ?

, réplique-t-il.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!