Hilda Baci termine 100 heures de cuisine marathon et bat un record
La cuisinière Hilda Effiong Bassey a battu le record du plus long temps passé en cuisine. Elle pourrait apparaître dans le livre Guiness des records.
La cheffe nigériane, Hilda Effiong Bassey , populairement connue sous le nom de Hilda Baci , a dépassé l’objectif de 96 heures de cuisine et établit un record de 100 heures de cuisine à son compte.
Elle avait initialement prévu de terminer à 16 heures dans la journée du lundi 15 mai, dépassant le précédent détenteur du record du « marathon de cuisine le plus long par un individu » avec une course de 96 heures.
Lire aussi Hamond Chic, de coach matrimoniale à coach de cuisine
Son exploit remarquable fait d’elle l’une des personnalités les plus adulées de la sphère africaine et pourquoi pas du monde. Des fans à travers le monde célèbrent cette victoire et saluent la patience et le courage dont a fait preuve cette talentueuse nigériane.
Rappelons que la jeune femme de 27 ans, Hilda est originaire de l’État d’Akwa Ibom au Nigeria. Depuis lundi matin ,Elle a battu le record du plus long temps passé en cuisine, après avoir dépassé le précédent record de 87 heures et 45 minutes établi par l’Indienne Lata Tondon en 2019.
Son parcours était la prouesse d’une solidarité inouïe de ses confères. Durant la compétition, de nombreuses stars africaines principalement nigérianes se sont rendues sur les lieux pour déguster ses plats et lui donner la force nécessaire de continuer.
Pendant 4 jours et 4 nuits, elle a travaillé non stop, avec quelques petites pauses de 5 minutes chaque heures afin de pouvoir récupérer. Elle n’avait droit à aucun café, ni boisson énergisante qui lui permettrait de tenir. C’est donc tout naturellement que la jeune vedette a réalisé cet exploit digne d’un extra terrestre.
Si la cheffe Hilda est confirmée par les records du monde Guinness après avoir atteint la 100e heure, elle surpasserait Lata Tondon, une chef indienne qui détient actuellement le record avec 87 heures et 45 minutes de cuisson continue record.
Elle a d’ailleurs reçu les félicitations de sa désormais prédécesseure au Guiness Book Record qui a salué sa bravoure et sa ténacité.
Actuellement, les spectateurs du concours Cook-a-thon aux Amore Gardens de Lekki sont remplis de joie. Dans des séries de vidéos qui pullulent actuellement sur le net, l’on peut les voir, applaudissant la jeune chef et la félicitant d’avoir atteint le cap.