Hayek Hassan s’exprime sur l’affaire de drogue en Côte d’Ivoire.
Suite aux nombreuses réactions suscitées par l’affaire concernant le trafic de drogue en Côte d’Ivoire, le vagabond de la charité donne son avis et les raisons de sa motivation dans cette lutte.
Depuis l’entame du mois de juin 2022, La Côte d’Ivoire est au cœur d’un scandale centré sur le trafic de drogue à grande échelle. Plusieurs barons de la drogue notamment des Libanais, des colombiens et des ivoiriens ont été interpellés. Actuellement inculpés et déférés à la MACA, ils risquent une peine allant jusqu’à 20 ans d’emprisonnement ferme.
Ce fléau de plus en plus grandissant a pris une tournure vertigineuse et provoqué la réaction de plusieurs personnalités à forte audience parmi lesquels figure Hayek Hassan. Malheureusement son intervention dans cette affaire a été mal interprétée par les internautes qui n’ont pas manqué de lui resserrer les baskets. Ils stipulaient que cette affaire ne le concernait pas et qu’il devrait plutôt s’intéresser aux cas sociaux dont il s’est porté volontaire d’aider.
Une réplique parfaite
Lire aussi ‘’Bébé Carla était très fatiguée et amaigrie’’, selon Hassan Hayek
En guise de réponse à ces nombreuses attaques, il s’exprime à travers une publication le mardi 7 juin 2022 sur les réelles motivations de son implication dans cette affaire de « drogue ». On peut lire dans sa publication :
Depuis 18 ans dans mon cas social, j’ai reçu des centaines d’appels de mère en détresse pour me demander si je connaissais un centre de désintoxication en Côte d’Ivoire. Des mères désorientées qui font face à des traumatismes à des bastonnades de la part de leurs enfants juste pour pouvoir s’acheter une dose. J’ai tenté avec 3 jeunes et cela s’est terminé au drame. Même si la personne arrête de consommer, les séquelles sont désastreuses car il n’y a pas d’endroit spécialisé ou de suivi médical.
Lire aussi Hassan Hayek tourne Coco Emilia en ridicule. Elle lui répond directement.
Il achève ses propos avec des conseils à l’endroit des parents concernant leurs progénitures.
Faisons attention à nos enfants car la consommation de produits illicites détruit certes l’enfant mais aussi toute une famille.
Qui est Hayek Hassan ???
Né le 9 avril 1984, Hayek Hassan est un résidant ivoirien d’origine libanaise. C’est un grand homme d’affaire qui fait fortune dans le Textile et la restauration. Il possède un grand restaurant au sein du grand centre commercial Abidjan Mall de Cocody. Père d’un enfant, il ne sait pas fermer la main quand il s’agit de combler les attentes des personnes qui sont dans le besoin.
Cette tendance à aider les autres lui a valu le nom de » Vagabond de la charité « . C’est un grand homme qui a l’amour du prochain et la main sur le cœur. Une bénédiction vivante dans un monde de plus en plus égoïste.