Grand-Bassam accueille la deuxième de ‘’Paqui-Festival’’
La fête de la Pâques approche à grand pas. C’est l’occasion pour les organisateurs d’événements de créer des attractions pour commémorer cette fête et fédérer des populations. ‘’Paquinou-Festival’’, est l’un des événements qui aura du 15 au 17 avril au stade municipal de Grand-Bassam.
La ville historique de Grand-Bassam sera aux couleurs de la célébration de la fête de Pâques. Cette fête qui commémore la résurrection du Christ, sera autrement festoyée. Et ce, à l’occasion de la deuxième édition du festival dénommé ‘’Paqui-Festival’’. Les organisateurs de ce festival veulent marquer d’une pierre blanche cette deuxième édition. En outre, en Côte d’Ivoire, le peuple Baoulé s’est approprié la célébration de la Pâques. La plupart se retrouve dans leur localité pour fêter et aussi parler développement.
En effet, ceux qui n’auront pas eu le temps de se rendre chez eux, peuvent faire un tour du 15 au 17 avril au stade municipal de Grand-Bassam pour célébrer à leur manière la fête. Durant ces trois jours de festivités, le public va apprécier assurément le concours Awoulaba, le tournoi de Maracana, les séances de formation pour les jeunes, le village enfant ‘’Paquiland’’ et les concerts live des artistes de renom.
Toutefois, le commissaire général de ‘’Paqui-Festival’’ et DG de Eagle Konnect, Henry Michel Tchétché lors de la conférence de la presse le vendredi 25 mars a donné toutes les assurances de l’effectivité de la deuxième édition de ce festival devant des présidents d’association et des chefs coutumiers de la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dont le thème cette année est : ‘’21ème siècle, équation jeunesse-entrepreneuriat’’, avec l’innovation majeure du financement et l’accompagnement d’un projet novateur à travers le concours projet jeune.