Football de rue: Le Comité Africain de Maracana devient désormais la Compagnie Africaine Morrison.
Dans un communiqué émis ce mardi 05 juillet 2022, Jonathan Morrison annonce le changement de nom de son comité. De Comité Africain de Maracana, il le baptise Compagnie Africaine Morrison.
Le 29 juin 2022, la Compagnie Africaine Morrison, CAM Tchin-Tchin 2022 a organisé une assemblée générale au Palm Club Hôtel. Des personnalités de haute importance ont pris part à cette réunion qui a commencé à 9 h. Il s’agissait notamment de Jonathan Morrison en qualité de Président, de Yannick Konan en tant de Secrétaire Général, de Stéphane Ouei, responsable financier, du directeur artistique Konan Okumoye. Étaient également présents Marina Ahui, Directrice marketing et communication et la coordinatrice générale Naloh Traoré.
Au cours de cette réunion présidée par Jonathan Morrison, il a été décidé du changement d’appellation du comité d’organisation du tournoi de football de rue (petit poteau). Ainsi, de Comité Africain de Maracana, la structure est devenue « Compagnie Africaine Morrison ».
Cette information a été rendu publique dans la matinée du mardi 05 juillet 2022.
Pourquoi ce changement ?
Les raisons de ce changement sont multiples. En effet, depuis sa venue en Côte d’Ivoire en 2020, Jonathan Morrison a été l’objet de plusieurs polémiques. Il a lors de ses passages sur les différentes chaînes de télé dévoilé ses aspirations pour la jeunesse ivoirienne, ce qui lui a valu des commentaires peu flatteurs, voire des critiques de la part de plusieurs influenceurs du pays qui doutaient de la faisabilité de ses projets.
Comme pour concretiser ses dires, il a dévoilé le 13 juin dernier son ambition de création d’un championnat de Maracana à l’Ivoirienne. Ce championnat de grande envergure est marqué par une récompense allant jusqu’à 40 millions de francs CFA pour l’équipe gagnante.
Cette nouvelle, qui a fait trembler la toile, a fait monter au créneau les responsables de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées ( FIMADA). Le 13 juin, un communiqué a été émis en vue d’avertir la population sur la non-collaboration de Jonathan Morrison avec la FIMADA et la FIMA (Fédération Internationale de Maracana Association) mentionnant par la même occasion une poursuite judiciaire.
Au regard de toutes ces menaces, l’ex de Maria Mobile a entrepris de changer le nom de sa structure afin qu’elle ne soit, en aucun cas, rattachée à « ses concurrents ».
Ainsi, le Comité Africain de Maracana est désormais connu sur le nom de Compagnie Africaine Morisson en abrégé CAM.
Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons pas utiliser le nom “Maracana”.
a déclaré Jonathan Morrison pour justifier ce changement de nom.