Fally Ipupa cède les droits d’exploitation de ses œuvres.
Que se passe-t-il avec le chanteur congolais, Fally Ipupa ? Il vient de vendre ses œuvres musicales à un grand éditeur allemand dénommé MG Rights Management. Beaucoup pensent que l’artiste traverse une période financière difficile.
Le chanteur congolais, Fally Ipupa serait-il en difficulté financière ? C’est la question que de nombreux congolais se posent actuellement. En effet, Dicap La Merveille vient de rejoindre la liste des artistes ayant vendu leurs catalogues musicaux à des éditeurs internationaux. D’autres le font en situation de crise financière. Le chanteur a récemment cédé des droits d’exploitation de certaines de ses œuvres à l’éditeur MG Rights Management dont le siège se trouve à Berlin en Allemagne.
Lire aussi: Concert manqué au Québec : Fally Ipupa risque-t- il d’aller en prison ?
Concert manqué au Québec : Fally Ipupa risque-t- il d’aller en prison ?
En effet, des labels et des éditeurs sont prêts à tout pour débourser un sacré pactole pour acquérir des droits d’exploitations sur des œuvres musicales de beaucoup d’artistes dans le monde. Même si la question financière est la première raison avancée, on ignore pourquoi El Professor s’est lancé dans cette pratique que beaucoup prennent plaisir à faire dans l’univers musical. Est-ce une occasion pour lui de gonfler ses économies ? Tout compte fait, Fally Ipupa s’est associé à un grand éditeur de musique internationale. L’artiste est le seul à donner une raison valable à ce choix.
Lire aussi: Fally Ipupa trempé dans une affaire d’abus sexuel
En attendant, les spéculations vont bon train chez les admirateurs de celui qui se fait appeler également dans le milieu musical, l’Aigle. Il faut rappeler que Fally Ipupa a débuté sa carrière musicale dans divers petits groupes musicaux en RDC avant d’atterir chez Koffi Olomidé dans son orchestre Quartier Latin. Il restera 7 ans avec lui avant de prendre son envol tout seul en 2006 avec un premier album ‘’Droit chemin’’, qui le propulse au devant la scène. Depuis lors, il est adulé par nombreuses femmes pour ses chansons qui les magnifient.