Christian Atsu a deux doigts de divorcer avant sa mort?
Christian Atsu aurait été séparé "mentalement et physiquement" de son épouse avant sa mort et à deux doigts du divorce.
Les hommages continuent d’affluer pour la star du football ghanéen, Christian Atsu. Sa mort tragique a été confirmée après avoir été retrouvé son coprs inerte sous les décombres du tremblement de terre dévastateur de magnitude 7,7 qui a frappé la Turquie et certaines parties de la Syrie au début du mois de Février dernier.
D’innombrables histoires de sa bienveillance et de son humilité ont inondé la toile. Mais après sa mort, il a été révélé que sa vie personnelle était quelque peu compliquée car son mariage avec sa partenaire de longue date, Marie-Claire Rupio, s’est effondré et que le divorce officiel n’était qu’une question de temps.
Selon le média Ghanasoccernet.com, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, a passé les deux dernières années de sa vie à essayer de divorcer de sa femme avec laquelle il a partagé 11 années de mariage.
La séparation…
Ils étaient [techniquement] séparés et elle ne voulait rien avoir à faire avec l’ancien joueur de Vitesse Arnhem et Rio Ave. En 2021, lorsqu’elle a publié son livre, Stop Bullying Me, noté 5 étoiles / 5 et qui a reçu des critiques élogieuses sur Amazon, il n’y avait aucun soutien public [sur les réseaux sociaux] de sa « meilleure moitié », ChristianAtsu. C’est alors que les fans et internautes sont devenus méfiants.
Lire aussi Décès de Christian Atsu : le message émouvant du président ghanéen
Décès de Christian Atsu : le message émouvant du président ghanéen
Atsu a rencontré Marie-Claire Rupio, une ressortissante allemande, pendant son adolescence lorsqu’il évoluait pour le compte du géant portugais, Porto, son premier club à l’étranger. Par la suite, ils se sont mariés (2012).
Le couple a eu trois enfants. Mais de manière inattendue, le mariage de Christian Atsu a commencé à se détériorer au cours des dernières étapes de la signature de son contrat avec Newcastle. Le couple a fait recours à une procédure judiciaire pour se séparer.
« Lorsque sa belle-mère a emménagé avec eux au Royaume-Uni en 2021, les problèmes conjugaux d’Atsu ont commencé. Atsu se sentait seul à la maison en raison de la concentration accrue de la femme sur la mère. Il trouvait parfois difficile de jouer avec ses enfants parce que sa belle-mère a pris le contrôle de tout à la maison.
a déclaré, GHANAsoccernet.com. avant de poursuivre :
‘Atsu était furieux. Ainsi, afin qu’ils puissent continuer à vivre leur vie privée, il a demandé à l’épouse de demander poliment que sa mère déménage en Allemagne.
Mais, sa femme s’est opposée au départ de sa mère, c’est ainsi que leurs problèmes conjugaux ont commencé.
« Atsu cherchait avec ferveur un nouveau club à cette époque car il ne lui restait que deux mois sur son contrat avec Newcastle.
Précise la source.