Dougoutigui a failli se suicider avant de connaître Dieu.
L’homme du buzz en 2018, Dougoutigui est depuis 2021 est un enfant de Dieu. Avec ce changement spirituel, il se fait appeler l’Apôtre Paul. Mais avant cela, il a failli se donner la mort en raison de la dilapidation de son argent.
Un jour de l’année 2018, un jeune homme du nom de Dougoutigui Lobê fait sensation sur la toile en sortant de la douche avec plein de mousses de savon sur lui. En un laps de temps, il est devenu la coqueluche de tout le monde. Il fait même le chou gras des médias ivoiriens. Vu sa popularité, il est aussi invité par plusieurs sociétés qui lui font des faveurs. Mieux, il est reçu par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré. Ce dernier lui octroie la somme de 22 millions Francs CFA pour monter une ferme qu’il réclamait depuis longtemps.
Mais contre toute attente, l’argent généré par les revenus de la ferme de Dougoutigui Lobê est dilapidé dans les bars et autres endroits de loisirs d’Abidjan. Il est même rapporté que sa copine de l’époque Cécilia la Magie faisait partie des responsables qui ont coulé le jeune homme. Et depuis, il a connu une véritable traversée du désert. Dans cette descente aux enfers, Dougoutigui Lobê avait des envies suicidaires dans son esprit. Invité ce mardi 11 octobre sur les antennes de La 3 à l’émission ‘’Peopl’Emik’’, il a lâché :
J’ai failli me suicider.
C’est en ce moment précis qu’il rencontre Dieu par l’intermédiaire de la femme de Dieu, Olga Ouahoué des Assemblées de Dieu El Caboth du village de Songo Kassemblé sur la route de Dabou. Il vit aussi chez cette femme qui est sa mère spirituelle. Cette dernière, présente à l’émission, a fait savoir que lorsqu’elle et son mari ont rencontré Dougoutigui, il était un homme dépressif.
Il est comme mon troisième fils aujourd’hui. Il est même le ministre de l’évangélisation de l’église. Je suis convaincue de son changement de vie.
, avance-t-elle.
Aujourd’hui, membre à part entière de cette communauté religieuse où il est baptisé depuis le 27 octobre 2021, Dougoutigui qui a 25 ans, est dorénavant une nouvelle personne dont le nom est à présent l’Apôtre Paul. Il avait fait une publication au niveau de son changement religieux.
‘’J’ai rangé ma vie et je l’ai remise à Dieu à partir d’aujourd’hui je suis l’esclave du Seigneur Jésus. J’ai vraiment mis ma foi en lui car il s’est révélé à moi. Je rejoins aujourd’hui, ma maman Bahi (NDLR : la chanteuse Claire Bahi)’’
, déclarait-il. Dougoutigui exhorte une fois de plus l’aide du Ministre Mamadou Touré. Mais, bien avant, il souhaite d’abord œuvrer pour Dieu.