Didier Drogba se confie : «Je ne voulais pas devenir footballeur parce que…»
Après avoir reçu la distinction de docteur Honoris Causa au Reseau des universités des sciences et technologies en Afrique, Didier Drogba lâche une profonde confidence qui ornait ses rêves d'enfant
C’est incontestable, Didier Drogba (DD 11) est bien une légende du Football mondial. Grand buteur de qualité, il a conduit avec honneur et magnanimité la redoutable sélection ivoirienne de football avec trois qualifications successives à la coupe du monde.
Fier d’avoir définitivement déchaussé ses crampons, la légende vivante du Football ivoirien et même, d’acabit mondial, s’est lancé dans le monde des affaires et a continué de servir de modèle en aidant incognito des personnes en détresse. Sa qualité intellectuelle et sa grandeur d’âme inouïe lui ont permis de décrocher le titre honorifique de Docteur Honoris causa de l’établissement RUSTA (Réseau des Universités des Sciences et Technologies d’Afrique ).
Lire aussi
En effet, honoré et fier, celui dont la célèbre bière ivoirienne de solibra porte le nom, a fait une confidence exclusive. En effet, Didier Drogba a déclaré que son rêve d’enfant n’était pas de devenir footballeur, mais docteur. Il faut comprendre par là le doctorat du médecin.
Je vais vous faire une confidence. Vous savez, quand j’étais encore enfant, ma maman me demandait ce que je voulais devenir. Je répondais en disant à ma maman que je voulais devenir docteur pour sauver des vies. Finalement, j’ai dévié. Mais qui peut se plaindre ?
En marquant des buts, tu sauves des vies…
Si le rêve de Didier Drogba était de devenir docteur (médecin), on peut dire qu’il l’a partiellement réalisé en devenant docteur Honoris Causa (enseignant) à l’établissement « Réseau des Universités des Sciences et Technologies d’Afrique ».
Quant au désire de sauver des vies, il est clair que Didier Drogba en a sauvé en faisant trembler à de multiples reprises les filets de tous les stades qu’il a foulé. Sans compter les l’énormes ouragans et tempêtes de joie qu’il a déclanché chez des millions de supporters du monde entier.
Pour information, les fanatiques du football ivoirien, attendent la fin du mandat présidentiel d’Idriss Yacine Diallo à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football, afin d’installer leur légende vivante du foot, Didier Drogba.
Lire aussi
Voici pourquoi Didier Drogba n’a pas été voté par les présidents des clubs de ligue 1 ivoirienne.