Deux mois après la polémique sur les mères célibataires, Juste Crépin Gondo clarifie enfin les choses.
Vilipendé sur les réseaux sociaux après son intervention sur la question des mères célibataires, Juste Crépin fait des clarifications.
Colère, soutien, empathie, des sentiments mitigés qui animaient les internautes après le passage de l’influenceur Juste Crépin Gondo à l’émission les hommes d’ici. Après un moment de repos, l’influenceur revient sur l’affaire afin d’apporter plus de clarifications.
Ce que j’ai trouvé scabreux, c’était de couper une portion de mon intervention et de relayer sur les réseaux. parce que je me dis que pour des personnes qui ont suivi l’émission et écouté mon développement, comprennent pourquoi je dis ça. Le but n’était pas d’amputer certaines femmes d’opportunité de mariage.
a-t-il exprimé avant de revenir sur son intervention.
Lire aussi L’influenceur ivoirien Juste Crépin Gondo assommé par « les mères célibataires ».
L’influenceur ivoirien Juste Crépin Gondo assommé par « les mères célibataires ».
Ce que je disais, c’est qu’une femme qui a déjà des enfants n’a pas la même façon de voir la vie. Et dans mon expression, j’ai dit, je conseillerai, c’est un conseil et non une imposition. Et pour les mères qui étaient en train de supputer, j’ai essayé d’inverser.
Si leur jeune garçon qui est sans enfant qui vient de sortir de l’université ou qui vient d’avoir un travail vient les voir pour dire maman, « j’ai trouvé une femme », leur premier réflexe, serait de savoir si cette dernière à un enfant. Si l’enfant dit « maman, je l’aime beaucoup, mais elle a un ou deux enfants », la mère sera la première à s’opposer.
a poursuivi Juste Crépin, ajoutant aussi que la prise en charge d’une mère célibataire serait facteur de beaucoup d’exigences, pas nécessairement à la portée d’un jeune célibataire sans expérience.
Prendre en charge une femme qui a des enfants, ça demande une force morale psychologique qui va avec. Est-ce qu’un jeune qui n’a pas eu d’enfant peut être le beau-père avant d’être père ?
C’est une responsabilité, tu dois gérer la femme en question, les enfants et l’ex de la femme s’il existe. Est-ce qu’un jeune homme a les épaules solides pour supporter ça ? C’est ce que je disais et mes propos ont été sortis du contexte.
Cette clarification de l’influenceur ivoirien, survient deux mois après la grosse polémique suscitée par son intervention dans l’émission « les hommes d’ici » autour de la thématique « épouser une mère célibataire, oui, pourquoi pas? »
Lire aussi Juste Crépin Gondo crache ses vérités à Sabine Dié: « Vous marchandez vos sentiments…»
Juste Crépin Gondo crache ses vérités à Sabine Dié: « Vous marchandez vos sentiments…»
Lors de cette causerie débat, l’influenceur a prodigué des conseils aux jeunes célibataires, les interdisant une éventuelle relation avec une mère célibataire. Cette nouvelle clarification pourra changer la donne quant à l’interprétation que chacun, plus particulièrement les femmes, avaient fait.