Décès du rappeur américain Coolio à 59 ans.
Le célèbre rappeur américain des années 1995 Coolio, auteur de Gangsta's Paradise est décédé ce mercredi 28 septembre 2022.
C’est ce mercredi 28 septembre que la nouvelle a été annoncée par son manager. Le rappeur Américain Coolio, connu pour son célèbre tube Gangsta’s Paradise sorti en 1995, est décédé. Il avait 59 ans.
De son vrai nom Artis Leon Ivey Jr, le rappeur a grâce à son hit marqué le monde de la musique urbaine. Il a reçu le prestigieux prix « Grammy' » très prisé dans le monde du Showbiz.
Son manager, un ami de longue date du rappeur, avait déclaré à TMZ l’avoir trouvé inconscient dans la salle de bain d’un ami.
Coolio a entamé sa carrière en Californie à la fin des années 1980 et s’est révélé au monde à partir de 1995 avec la sortie de Gangsta’s paradise en collaboration avec LV. Ce hit remporte le Grammy de la meilleure performance rap solo et s’inscrit à jamais dans l’histoire du hip hop.
Composé pour le film Dangerous Minds, le morceau reprenait le refrain de Pastime Paradise de Stevie Wonder et sera repris en 1996 par Weird Al Yankovic. La recette avait été gagnante, des millions d’exemplaires de Gangsta’s paradise s’écoulant dans le monde entier, jusqu’à se hisser au sommet des ventes dans certains pays.
Ce morceau est aussi apprécié par internet d’alors au point de se positionner sur le podium de la culture musicale. Certes, il part, mais il a laissé une empreinte indélébile qu’internet et les fans du hip hop n’oublieront pas de si tôt.