Décès de l’actrice Nigériane Ada Ameh à l’âge de 48 ans.
Ce dimanche 17 juillet 2022, l’actrice nigériane Ada Ameh a rendu son dernier soupir. Elle souffrait d’une dépression suite à la mort de son unique enfant.
C’est un coup dur pour le monde du cinéma africain. L’actrice nigériane Ada Ameh a tiré sa révérence ce dimanche 17 juillet 2022 à l’âge de 48 ans. Connue pour sa joie et son sens de l’humour, la star de la télé nigériane luttait secrètement contre une dépression depuis la mort de son unique enfant.
Le président national de « Actors Guild of Nigéria », Emeka Rollas, a confirmé le malheureux incident à PREMIUM TIMES ce lundi 18 juillet 2022.
M. Rollas a déclaré qu’il avait été informé de sa disparition, mais qu’il recueillait encore plus d’information sur les circonstances de sa mort. Des informations non-confirmées rapportent qu’elle est décédée dans un hôpital de l’Etat du Delta.
Lire aussi Le Président Nigérian Muhammadu Buhari a encore une santé fragile
En 2020, Mme Ameh a perdu sa fille Aladi God gift qui avait plus de 30 ans. Ce décès tragique est survenu à la suite d’une opération chirurgicale infructueuse à Abuja.
Les dernières photos de la star la montrait dans un état totalement amoché. Le mois dernier, la célèbre actrice comédienne et productrice Ada Ameh a fait part de ce problème qui menaçait sa vie et sa santé mentale. Elle a déclaré que la vie n’était plus pareille depuis la mort de sa fille.
Qui est Ada Ameh ?
Ada Ameh est une célèbre actrice, comédienne productrice et personnalité de la télévision Nollywood. Elle est devenue très populaire pour son rôle dans le sitcom « The Johnsons » actuellement diffusé sur Africa Magic.
Bien qu’elle soit originaire d’Idioma dans l’Etat de Benue, Ada Ameh est née et a grandi dans l’Etat de Lagos, dans le sud-ouest du Nigéria. Elle a également terminé ses études primaires et secondaires à Lagos.
Lire aussi Ghana : Des vendeurs de cercueils se plaignent de leurs méventes.
C’est est une comédienne très douée, mais aussi habile, créative et talentueuse dans l’interprétation d’autres rôles au cinéma en dehors de la comédie. Elle a joué dans plusieurs films à succès notamment « Domitila » en 1996, « Aka na Ukwa » en 2003 et la populaire série télévisée « The Johnson » en 2016. Sa polyvalence lui a valu plusieurs prix. Elle est dans la catégorie supérieure de l’actrice la plus riche et la plus influente du Nigeria avec une valeur nette estimée à 350 000 dollars.