Décès de la fille unique d’Elvis Presley : une bataille judiciaire autour du testament en jeu
La fille unique d’Elvis Presley est décédée il y a un mois et inhumée dans le manoir de son père. Mais actuellement, une bataille judiciaire est en cours entre la mère de la défunte et ses enfants pour une histoire d’héritage.
Lisa Marie Presley est décédée subitement à Los Angeles le vendredi 13 janvier dernier d’un arrêt cardiaque à l’âge de 54 ans à son domicile. Elle repose depuis le dimanche 22 janvier dernier aux côtés de son fils Benjamin, qui s’est suicidé en juillet 2020, de son père, Elvis, de la mère d’Elvis, Gladys Presley, du père d’Elvis, Vernon Presley, et de la grand-mère d’Elvis, Minnie Mae Presley.
Après ses obsèques, la famille de la fille unique du défunt roi du Rock’N Roll est déchirée par une affaire d’héritage. Selon des documents judiciaires, la mère de Lisa Presley, Priscilla Presley, conteste le testament de sa fille.
Lire aussi Décès de la fille unique d’Elvis Presley.
Alors que cette dernière, avait nommé en 2010 sa mère comme l’une des administratrices de son important patrimoine, à la fois de son vivant et en cas de décès. Toujours, selon les documents judiciaires, Lisa Presley aussi chanteuse comme son défunt père, lui a retiré cette qualité en 2016, pour désigner ses enfants Riley et Benjamin Keough comme héritiers après sa mort.
Par ailleurs, la veuve réclame l’invalidation de ce nouveau testament, car il ne lui a jamais été présenté du vivant de sa fille. Son avocat souligne notamment que la signature de Lisa Marie « semble incohérente » par rapport à sa signature habituelle. Des proches de Lisa Presley ont fait savoir rapporte la chaîne NBC News qu’elle n’entretenait « aucune relation » avec sa mère dans la période précédant son décès.
Lire aussi Un film sur Michael Jackson bientôt à l’écran