Debordo Leekunfa s’en prend au Roi 12 12 : «…Tu n’es rien ».
Mécontent du fait que Lo Père Daloa se soit prosterné et mis à ramper au plaisir du Roi 12 12, qui voit dans ce geste une extrême admiration, Débordo Leekunfa adresse une vidéo dans laquelle il clame sa contrariété en vers le « Roi malien ».
L’accueil très mitigé effectué par Lo Père Daloa à genou, astiquant presque les pompes du Roi 12 12, le célèbre mécène des artistes d’horizons divers, fut très controversé sur la toile suscitant un tsunami de polémiques.
En effet, après Hassan Hayek et Mosty qui ont proféré leur mécontentement face au geste « humiliant » de Lo Père Daloa à la faveur du Roi 12 12, c’est au tour de la star ivoirienne de la musique « Coupé-Décalé », en l’occurrence Debordo Leekunfa de dire ses vérités au Roi 12 12 dans une vidéo.
Lire aussi Yvidero à « Le Père Daloa » : «…On peut ? Ah »
On pouvait l’entendre dire :
Tu es le dieu de qui ? Roi 12 12, tu n’es rien !!! Et moi quand je vois ça, je considère ça comme une attaque aux ivoiriens, tu t’attaques à la Côte d’Ivoire. Et moi, étant un Patriote, tous ceux et tout étranger qui osera s’attarder dans un élément d’humiliation, je me mets en place.
Encore plus furieux, Debordo s’insurge contre la fortune du Roi 12 12 en remettant en cause ses sources (de la richesse)
Roi 12 12, ton argent on ne sait même pas où s’est quitté, c’est fétiche oh, c’est drogue oh, c’est or oh, on sait pas !
Avant de terminer en mettant à mal la « fameuse » générosité du Roi 12 12, qu’il décrit comme un harpagon lors de la visite qu’il lui a adressée dans sa dans sa demeure à Abidjan en 2019.
J’ai fait sortir une nouvelle musique mes danseurs vont prester (pour lui). Tu sais ce qui est sorti ? Même moro wanibi, c’est pas sorti ! Hôtel où ils ont dormi là, ils n’ont pas payé. Moro cassé, ils n’ont pas payé et puis ils ont fui.
Lire aussi L’autre geste fou du Roi 12-12 au Père Daloa
C’est un Debordo, très furieux qui s’est exprimé sur son compte Facebook certifié en affirmant :
Quand je pense que c’est ivoiriens qui se traînent devant un malien : c’est du n’importe quoi à cause de l’argent yakoo !! Je crois pas.
Debordo Leekunfa semble être dépité par le geste de Lo Père Daloa et avoir une dent contre le Roi 12 12.
Pour rappel, Debordo Leekunfa de son vrai nom Patrick Tanguy Séry Digbeu, n’avait pas l’habitude de faire des clashs avec d’autres Stars que son plus grand rival feu Arafat DJ.
En raison d’un clash entre lui et Arafat débouchant sur une bagarre, et la pomme de discorde qui régnait entre eux, les Chinois (fidèles Fans d’Arafat Dj) lui avait formellement interdit de fouler le sol des obsèques de feu DJ Arafat décédé le 12 Août 2019.