Mode et CultureNEWS ET PEOPLE

Concours Lydia Ludic Talents : « Pour ces mômes », Nin’Wlou s’engage

L’Ecole des poètes et son président, Nin’Wlou fait de la violence sexuelle faite aux mineurs, son levier de combat. Elle a décidé de se lancer cette année pour la 2ème édition du concours Lydia Ludic Talents. Organisée par l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) en partenariat avec la maison de jeu et du loisir, Lydia Ludic.

Le président de l’École des poètes, Nin’Wlou, brandit sa voix contre les violences sexuelles faites aux mineurs.  Et ce, à travers un single baptisé ‘’Pour ces mômes’’ que Nin’Wlou, traduit la souffrance de ces milliers de mineurs arrachés à leur âge. Raison pour laquelle avec son équipe composé du journaliste culturel, JM Tonga, Nin’Wlou est le parrain de l’ONG Yahvé Jireh dans le cadre de la 2ème édition du concours Lydia Ludic Talents.

Lire aussi : L’énorme bourde du comité Miss World envers Olivia Yacé.

L’énorme bourde du comité Miss World envers Olivia Yacé.

Ainsi, depuis quelques années, cette ONG présidée par Danitza Tonga, s’est engagée contre les harcèlements sexuels, d’intimidations et de viol de nombreux mineurs en Côte d’Ivoire voire en Afrique. Et le président de l’Ecole des poètes, Nin’Wlou avec son président veulent remporter le concours Lydia Ludic Talents pour mieux combattre ce phénomène.

Olivia Yacé a surement perdu la couronne Miss Monde pour ces deux raisons.

Lire aussi : Olivia Yacé a surement perdu la couronne Miss Monde pour ces deux raisons.

D’ailleurs, Lionel Alex Lao alias Nin’Wlou est un poète-slameur ivoirien. Titulaire d’une maîtrise en droit privé, l’itinéraire de Nin’wlou, se confond à celui de l’École des Poètes, l’un des deux plus grands mouvements de poésie/slam en Côte d’Ivoire, créée en 2013 par le Dr Félix Alain Tailly. Il a même participé en tant que poète/slameur au Parlement du Rire et à Abidjan Capitale du Rire diffusés sur Canal + et de faire le tour de plateaux de télé. Sans oublier plusieurs événements comme les conférences, séminaires, hommages, célébrations, réunions, etc. auxquels Nin’Wlou est convié. Vainqueur également du prix Kailcedra du meilleur slameur 2017, avec des textes sur mesure de nombreux festivals nationaux et internationaux, ont vu passer le jeune slameur.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!