‘’Coco Emilia n’est pas la bienvenue en Côte d’Ivoire’’, crient de colère des ivoiriens
La présence de la femme d’affaires et inluenceuse camerounaise, Coco Emilia à Abidjan. Et pour participer à une émission ce vendredi 01 avril sur Life TV a mis en colère des internautes qui ont réagi sévèrement sur la toile.
La femme d’affaires et influenceuse camerounaise, Coco Emilia ou encore Biscuit de Mer, est invitée ce vendredi 01 avril à partir de 20h 15 mn à l’émission ‘’Life week-end’’, sur la télé sans filtre, Life TV. Depuis l’annonce de cette célébrité sur la chaîne privée du magnat de la communication, Fabrice Sawegnon, des ivoiriens ont soulevé l’épée de Damoclès sur sa tête. La présence de la camerounaise sur le plateau est indésirable. Le coup de colère est vif depuis le jeudi 31 mars sur les réseaux sociaux. Parce que Coco Emilia fait partie des quatre camerounais qui ont vilipendé la Côte d’Ivoire sur la toile lors de la CAN 2021 au Cameroun.
Raison pour laquelle, des ivoiriens trouvent inacceptables de la recevoir en Côte d’Ivoire encore moins sur une chaîne privée qui se respecte. Sur la toile, des internautes réagissent sévèrement.
Très chère demoiselle Biscuit de Mer, vous n’êtes plus la bienvenue ici après avoir incité certains de vos compatriotes à considérer notre pays comme l’ennemi juré
, s’adresse un internaute du nom de Franck Zoro. Avant de lancer un appel au patron de Life TV, ainsi qu’à l’animatrice principale de l’émission ‘’Life week-end’’.
Alors chère Life TV, pour tout le respect que nous avons pour vous et pour votre animatrice Konnie Touré, nous vous prions religieusement de retirer cette demoiselle de votre programme.
Rapidement, le boss de la télévision est sorti pour répondre aux détracteurs de Coco Emilia et de l’émission pour recadrer les choses.
Gifle lors des Oscars : L’Académie des Oscars prend des mesures
Je vous souhaite la bienvenue sur la télé sans filtre, chez nous on ne censure pas les personnes avec lesquelles on ne partage pas les mêmes opinions, chez nous on ne juge personne de façon péremptoire et définitive. Chez nous on offre à chacun une deuxième chance (que celui qui n’a jamais péché lève la main). Chez nous on recevra Coco et on lui posera les bonnes questions et on essaiera de comprendre, tel est notre rôle. Nous ne sommes pas le tribunal, nous sommes là télé sans filtre. À demain avec le cœur
, réagit-il.
Il n’en fallait pas plus pour qu’un autre internaute Yao Landry Elek, condamne et exige que Coco Emilia ne soit pas à l’émission ce vendredi 01 avril de Life TV.
Je demande à Life TV de ne pas contribuer à ternir l’image de la Côte d’Ivoire en acceptant de tendre son micro à dame Coco Emilia. S’entêter à le faire, reviens à dire que les responsables de cette chaîne, privilégient l’intérêt de leur média au mépris et au détriment de l’intérêt national qui devrait primer sur tout autre
, prévient-il. Les ivoiriens attendent de voir à l’heure indiquée ce vendredi 01 avril si la chaîne va franchir le rubicond pour recevoir Coco Emilia ou Biscuit de Mer sur son plateau.