Cherté de la vie en Côte d’Ivoire: Ramatoulaye DJ exprime son ras-le-bol
Face à l'augmentation à une allure vertigineuse du coût de la vie en Côte d'Ivoire, Ramatoulaye DJ exprime son ras-le-bol.
Depuis plusieurs mois maintenant, l’on assiste à une augmentation excessive des denrées alimentaires en Côte d’Ivoire. De l’huile au piment en passant par la viande, le prix du panier de la ménagère augmente à une allure vertigineuse au grand désarroi de la population ivoirienne.
Malgré les semblants de revendications et de dénonciations médiatiques organisées par certaines personnalités et certains internautes ivoiriens, rien n’a changé. La situation continue de perdurer et de s’intensifier.
Lire aussi Cardi B dénonce la cherté de la vie et se fait lyncher par ses fans.
Cardi B dénonce la cherté de la vie et se fait lyncher par ses fans.
Face à cette augmentation du coût de la vie en Côte d’Ivoire, l’artiste humoriste Ramatoulaye DJ exprime son ras-le-bol sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo publiée sur sa page, il dénonce le comportement irresponsable des ivoiriens qui selon lui ne s’intéressent pas aux choses importantes.
Les ivoiriens dépensent leurs énergies sur les futilités alors que des choses plus importantes rongent la population, faisant beaucoup de victimes.
Abidjan est le seul pays où les gens ne parlent pas du plus important. Ils ont augmenté huile, viande, piment carburant etc mais personne n’en parle. On se concentre sur pistolet dans mapouka de Molare ou palabre de DJ congélateur et son manager.
a-t-il déclaré à l’entame de sa vidéo. Par ailleurs, Ramatoulaye DJ a dénoncé le comportement des internautes à vouloir que les artistes prennent le devant des choses.
Lire aussi Lutte contre la vie chère : Le grand oral du Premier-ministre à la télé et à la radio
Lutte contre la vie chère : Le grand oral du Premier-ministre à la télé et à la radio
Pour lui, la seule voix d’un artiste ne pourra faire changer d’avis au gouvernement. Implicitement, il appelle la population à plus de solidarité sur la situation qui prévaut en ce moment.
Après ça vient se plaindre que les artistes Ivoiriens ne parlent pas de la cherté de la vie. Vous pensez qu un seul artiste peut venir parler de ça et puis à cause de lui seul ils vont diminuer ? Continuez à vous concentrer sur les futilités. Abidjan va partir pour nous laisser ici.
a-t-il déclaré. C’est dans une note d’humour que Ramatoulaye DJ a à sa manière essayé d’éveiller les consciences sur un aspect négligé de la vie. Pourvu que son message n’entre pas dans les oreilles de sourds.