Burna Boy impliqué dans une fusillade
L’artiste chanteur nigérian est impliqué dans une fusillade faisant un blessé grave. Les évènements se sont déroulés dans un Night-club à Lagos au Nigéria
Plus connue sous le nom de Burna Boy, la star de la musique nigériane, Damini Ogulu a fait connaitre son pays grâce à son art musical. Le chanteur a fait la une des journaux du monde entier en 2021 avec son album Twice as Tall. Ce chef d’œuvre a remporté le prix du meilleur album de musique du monde lors de la 63em édition des Grammy Awards.
Cependant il refait la une des journaux mais cette fois dans un contexte plutôt particulier.
En effet la star nigériane est impliquée dans une agression à main armé. Cette fusillade aurait causé de nombreux dégâts parmi lesquels on a pu dénombrer un blessé grave.
Lire aussi Le mariage de la chanteuse Britney Spears perturbé par son ex-mari
Les témoignages rapportent qu’il a fait des avances irrespectueuses à une femme mariée dans un club de la capitale. Le mari jaloux et protecteur a tenté de protéger sa femme. Chose qui a déplu aux hommes de l’artiste qui n’ont pas tardé avant d’exprimer leurs mécontentements. Dans un cafouillage l’homme se fait tirer dessus par la garde policière de l’artiste.
Face à cette situation, l’artiste connu pour son hymne à la justice humaine et sociale ne réagit pas comme l’on pouvait l’espérer. En lieu et place de la compassion, il fait le spectacle d’un concert de comédie. Il rit encore et encore au point de choquer la sensibilité des personnes présentes dans le club.
Un penchant à la violence
Ce n’est pas une première pour l’artiste déjà connu pour ses tendances violentes. En Mars 2021, le lauréat du prix de Grammy a été pointé du doigt dans un fracas qui s’est produit dans un club de Lagos, Quilox.
D’autres cas de violence ont été signalés en 2020 au Ghana.
Homme de principe et de bonnes valeurs africaines, il a une forte audience auprès de ses concitoyens qui lui vouent une admiration divine. Aujourd’hui c’est le monde entier qui est dans un état de choc. L’on ose espérer une réparation de la part du lauréat de Grammy et un changement radical même si pas évident.
Lire aussi Tiwa Savage : «J’en ai fini avec les hommes…»