Bruce Willis confronté à une démence, l’acteur devient agressif
L'acteur qui a été diagnostiqué d'une démence fronto-temporale ne reconnaît plus sa mère. Un proche de la famille fait des révélations. La famille de l'acteur se mobilise pour le soutenir dans cette épreuve difficile
Les nouvelles concernant l’état de santé de Bruce Willis sont de plus en plus alarmantes. On avait précédemment appris qu’il souffrait d’aphasie, mais les médecins ont désormais diagnostiqué une démence fronto-temporale.
Sa retraite anticipée avait été révélée par son ex-femme Demi Moore, qui avait expliqué sur Instagram que l’acteur avait des troubles du langage et des difficultés cognitives. Elle avait publié un communiqué conjoint avec la deuxième épouse de Bruce Willis, Emma Hemming, et leurs cinq filles, afin de sensibiliser le public à cette maladie peu connue.
Lire aussi L’acteur Bruce Willis méconnaissable
Dans une interview accordée au magazine allemand Bild, le cousin germain de Marlene Willis, la mère de Bruce, a confié que cette dernière « n’est pas certaine que son fils la reconnaisse ».
Il a également expliqué que les mouvements de l’acteur étaient très ralentis et qu’il était constamment agressif, rendant impossible toute conversation normale. Ce comportement est typique des patients souffrant de cette affection.
Bruce Willis, âgé de 67 ans, est sur le point de devenir grand-père, sa fille Rumer ayant annoncé sa grossesse il y a quelques mois. Sur Instagram, elle a partagé de nombreuses photos de son enfance, rendant hommage à son père. Elle lui dédie des messages d’une grande tendresse, l’appelant affectueusement Daddio.
Lire aussi Fin de carrière pour l’acteur Bruce Willis : Les raisons
La famille de Bruce Willis a fait bloc autour de lui, avec Demi Moore rebaptisant leur clan féminin « les femmes Willis / Moore » sur Instagram.
Emma Hemming a également publié une vidéo dans laquelle elle raconte leur histoire d’amour, sur un fond d’images heureuses et souriantes.
La situation de Bruce Willis est préoccupante et sa famille tient à le soutenir autant que possible dans cette épreuve difficile.