NEWS ET PEOPLEPeople

Booba officiellement suspendu sur Instagram, désactive son compte twitter

Après avoir été définitivement banni de la plateforme sociale Instagram, l'artiste français d'origine sénégalaise Booba désactive son compte Twitter. Des fans ayant confondu cela à une suspension de Twitter ont lancé une vague de soutien avec le hashtag soutienbooba.

Dans la matinée du mercredi 3 aout 2022, un hashtag soutienBooba a fait son entrée en haut du classement des meilleures tendances sur Twitter. Cette motion de soutien fait suite à la désactivation du compte du rappeur sur le réseau social, avec des messages de solidarité face à ce qui est considéré comme une censure.  Cependant, la vérification des faits sur la plateforme donne une tout autre information. Booba est bel et bien celui qui a désactivé son compte.

En effet, comme le rappelle la page d’aide concernant le fonctionnement de la plateforme, la suspension d’un compte laisse par la suite apparaitre sur la page d’accueil une mention comme « compte suspendu ».  Ce qui apparait uniquement lorsqu’il est question d’une sanction de la part de Twitter pour le non-respect de ses conditions d’utilisation. Bien vrai qu’il a autrefois été sanctionné par Twitter, cette fois, il n’est pas question de sanction, mais plutôt d’action volontaire, car il est mentionné « ce compte n’existe pas ».

Capture d'écran de la page d'accueil du compte Twitter de Booba.
Capture d’écran de la page d’accueil du compte Twitter de Booba.

Booba et Instagram, fausse amitié

 

Lire aussi Clash entre Booba et maître Gims: le Duc accuse le rappeur d’arnaque

Le détenteur d’un compte à la possibilité de désactiver son compte à tout moment.  Lorsqu’un propriétaire désactive son compte, un message de Twitter indique sur la page d’accueil que le compte est indisponible. Dans ces conditions, celui-ci dispose de 30 jours pour réactiver son compte au risque de voir son compte définitivement supprimé de façon automatique de la plateforme. Ce qui laisse donc à Booba une marge de 29 jours pour activer son compte s’il ne veut pas perdre ses 5 millions d’abonnés.

Lire aussi Le rappeur français Booba en colère contre Puma

Récemment, le rappeur a été banni d’Instagram après les accusations de cyberharcèlement visant des influenceurs issus de la télé-réalité. L’artiste congolais Maitre Gims ainsi que sa femme ont été victime de ses harcèlements. Booba a critiqué ces derniers d’être à l’origine de plusieurs escroqueries visant leurs abonnés. Il a également enchainé des séries de publications à caractère provocateur, moqueur, insultants voir humiliants à l’égard de plusieurs personnes du milieu du showbiz français.

Ce n’est pas la joie entre Booba et les réseaux sociaux. L’artiste français a maintes fois été suspendu des réseaux sociaux pour harcèlement et non respects des standards communautaires. En mai 2022, l’artiste a été suspendu de Twitter après son entrée en clash avec l’agent des stars de la télé-réalité, Magali Berdah. Il reprochait à l’agent d’être autrice d’arnaques sponsorisées, accusation qui jusqu’à ce jour n’a été justifiée.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!