Beyoncé met un terme à sa collaboration avec Adidas
Beyoncé et Adidas viennent de mettre fin à leur collaboration qui dure depuis cinq ans. C’est la deuxième fois que la marque allemande rompt un contrat après celui avec Kanye West.
La chanteuse américaine Beyoncé n’est plus en odeur de sainteté avec la marque allemande Adidas. En partenariat depuis 2018, la femme de Jay-Z, Beyoncé avait sorti Ivy Park, une collection de vêtements de sport.
Lire aussi: Adidas chute après sa rupture avec Kanye West
Officialisé en 2019, ce partenariat devait aboutir à la « création conjointe de nouveaux produits », du sport de performance au lifestyle, dédiés à « la prochaine génération d’athlètes, de créateurs et de leaders », avait annoncé la marque à l’époque.
Malheureusement, cinq ans plus tard, la collaboration entre la chanteuse et Adidas a volé en éclats. Selon The Wall Street Journal, cette rupture intervient après des années de ventes médiocres pour la ligne de vêtements Ivy Park. La fin de la collaboration entre la star américaine et l’équipementier allemand sera officielle après la mise sur le marché des produits dérivés prévus pour l’année en cours.
Par ailleurs, Beyoncé avec cette fin de collaboration est en train de faire la promotion de sa propre collection Renaissance couture réalisée avec Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison française Balmain. Cette collection couture de Queen B sera dévoilée dans le numéro d’avril de Vogue France.
Avant cette rupture, Adidas avait déjà mis un terme à son partenariat d’envergure avec le rappeur Kanye « Ye » West après ses remarques antisémites sur les réseaux sociaux.
Lire aussi :Adidas envisage brûler plus de 500 millions d’euros de chaussures invendues après la crise avec Kanye West