Barthélémy Inabo s’en prend à Hassan Hayek : « Il se prend pour Zorro »
Hassan Hayek vole à la rescousse de l'actrice Ange Keffa, et reçoit une leçon de Barthélémy Inabo
Célèbre pour l’interprétation de son rôle de rivale de Gbazé Thérèse dans la série ivoirienne culte, « Ma famille », l’actrice Ange Keffa est aujourd’hui gravement malade. Ne pouvant supporter seule, le poids de ses frais de soins exorbitants, elle a, à l’instar de plusieurs artistes ivoiriens en difficulté, lancé un SOS.
Et comme à l’accoutumé, ce fut le vagabond de la charité, Hassan Hayek qui a répondu favorablement et promptement afin de lui porter assistance. Cependant, ne comprenant pas pourquoi des acteurs de telles envergures ne parviennent pas à se prendre en charge en cas de maladie, Hassan Hayek a directement attaqué l’instance du Burida, qui par son organisme, le COGER, est censé assurer de tels artistes de renom.
Lire aussi Victime de railleries, Vitale veut mettre un terme à sa carrière musicale
Ce que Bleu Brigitte pense de sa collaboration avec Akissi Delta
Une critique pas très appréciée par l’un des vétérans de la télévision et du journalisme Barthélémy Zouzoua Inabo, également membre du COGER.
Très rapidement, ce dernier connu pour sa langue péremptoire a réagi à travers son compte Facebook, histoire de recadrer Hassan Hayek à sa façon. Il a posté :
Je voudrais répondre à Hassan Hayek que désormais avant d’intervenir sur des sujets du showbiz qu’il se renseigne avant de dire des inepties. Qu’il arrête de se prendre pour Zorro car avant lui d’autres ce sont préoccupés des cas de maladie. Prétendre que le burida aurait démissionné pour les soins de Ange Keffa qu’il vient à peine de connaître, c’est faire preuve d’arrogance. Le burida qui est qui est dirigé par le COGER dont je fais partie subventionne une assurance maladie pour ses membres. Ange est-elle membre du burida ? Si oui, elle est censée être assurée. Monsieur Hayek, faire de la charité est noble mais se mettre en scène est nocif.
a-t-il fait savoir.
Très rapidement, les corollaires d’une telle sortie se sont fait ressentir sur la toile. Et bien évidemment, les internautes ont pris parti pour Hassan Hayek. Les invectives se sont enchaînées, contraignant Barthélémy Zouzoua Inabo à retirer son post.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le journaliste et homme des médias se retrouve à faire des clashs. On se rappelle notamment de ses déboires avec l’influenceur Apoutchou National ainsi que sa mère Bleu Brigitte qui avait payé les pots cassés du clash de son fils.
Lire aussi Ce que Bleu Brigitte pense de sa collaboration avec Akissi Delta
Ce que Bleu Brigitte pense de sa collaboration avec Akissi Delta