A’salfo revient sur le moment le plus humiliant de sa carrière : « On m’a demandé de sortir…»
Le gaou magicien et lead vocal du groupe à succès Magic System a relaté l'un des moments les plus humiliants de sa carrière, écoutons...
La réussite qui courrone des années de travail n’est qu’une fine partie de l’iceberg qui musse en réalité une tonne de calomnies et d’humiliations.
De ce schéma, Salif Traoré, plus connu sous le pseudonyme d’Asalfo commissaire du Festival des Musiques Urbaines d’Abidjan à Anoumanbo (FEMUA), n’en est pas exempt.
Lors d’une interview, il est revenu sur ce qui semble être la plus grosse humiliation qu’il a subie dans les débuts rudes de sa carrière musicale avec son groupe.
Lire aussi 9 ivoiriens dans la liste des 50 personnes dignes de confiance en Afrique selon le classement Ecofin
9 ivoiriens dans la liste des 50 personnes dignes de confiance en Afrique selon le classement Ecofin
Égérie d’une marque de cigarette dont lui et les reste des gaous magiciens étaient ambassadeurs, ils étaient dans la ville de Man afin d’effectuer quelques prestations artistiques pour leur partenaire et sponsors. Écoutons :
En 1997, nous sommes invités pour une tournée d’une marque de cigarette au stade municipal de Man, on n’avait pas encore sorti 1ER GAOU.
A 2h du matin, on frappe à la porte de ma chambre d’hôtel, quand je me réveille, je demande s’il y a un problème et on me dit oui.
À la réalité la climatisation de la chambre d’un artiste qui avait plus de succès qu’ A’salfo et son groupe, ne fonctionnait plus. Alors le personnel de l’hôtel à demandé à A’salfo de céder son confort climatisé à cet artiste en question.
A’salfo s’est exécuté sans rechigner.
En fait, il y avait un artiste dans le même hôtel que nous, qui, à l’époque vendait plus que nous dont le climatiseur était en panne.
Donc on me demande d’aller dans sa chambre et lui prendra la mienne vu que chez moi, le climatiseur marchait normalement. Chose que j’ai accepté et j’ai pris mon petit sac d’anoumabo, je suis sorti pour aller dans l’autre chambre pour me coucher.
Après cette humiliation qu’il n’a pas oublié, A’salfo a continué de donner le meilleur de lui-même et son groupe. Aujourd’hui, ils sont ce qu’ils sont, l’un des meilleurs groupes musicaux de la planète avec plus de 110 millions de streams sur Spotify.
Lire aussi Nouveau record pour les Magic System