Arrestation musclée de Blanche Bailly : une affaire de vol au centre du scandale.
La vidéo de l’arrestation musclée de Blanche Bailly a fait le tour de la toile depuis hier mardi 04 octobre. Mais ce qui ressort d’un média, la chanteuse serait impliquée dans une affaire de réfrigérateur volé par un individu qu’elle a racheté.
L’arrestation forcée de la chanteuse camerounaise, Blanche Bailly, à son domicile par des policiers a choqué plus d’un. Molestée puis amenée manu militari par les forces de l’ordre camerounaises, la vidéo a fait hier mardi 04 octobre le tour des réseaux sociaux. Alors qu’on ne savait pas le motif réel de l’interpellation musclée Blanche Bailly, les internautes avaient commencé déjà à attaquer les policiers. Mais un peu plus tard dans la soirée, les langues se sont déliées pour indiquer le vol d’un réfrigérateur au centre de l’arrestation de la chanteuse camerounaise.
Lire aussi: Blanche Bailly violemment arrêtée par les policiers.
En effet, selon les faits rapportés par le média Klein Reporters, Blanche Bailly serait accusée de recel de bien volé. Elle a racheté un grand frigo à un prix dérisoire dans la main de quelqu’un qui n’en était pas le propriétaire. Ce dernier avait en réalité volé le réfrigérateur à une autre célébrité camerounaise. Mais après une enquête diligentée par la police, le voleur a été arrêté et par la suite, a impliqué l’artiste dans l’affaire.
En outre, dans une procédure de dialogue menée par le vrai propriétaire du réfrigérateur auprès de Blanche Bailly en raison de son statut d’artiste avec l’intermédiaire de la police, c’est une fin de non-recevoir qui a été balancée à la figure du vrai acquéreur du réfrigérateur. Toujours selon nos confrères de Klein Reporters, les officiers de police qui enquêtaient déjà sur l’affaire ont reçu une information selon laquelle la chanteuse avait l’intention de déplacer le réfrigérateur à Douala et un ordre d’arrestation a été donné.
Lorsque la police est arrivée à son domicile, l’artiste avait un camion garé à l’extérieur, prêt à partir, mais elle était en direct sur Facebook en train d’interagir avec ses fans. La police a respectueusement frappé à sa porte et s’est présentée contrairement à ce qu’on voit dans des vidéos sciemment segmentées sur la toile. Blanche Bailly a commencé à crier et à informer ses fans de la présence de la police, comme si elle savait qu’ils allaient venir et qu’elle voulait les exposer.
, relate le média.
Lire aussi: Un jeune homme retrouve l’anneau en diamant de Maty Dollar égaré, voici comment elle le récompense.
Un jeune homme retrouve l’anneau en diamant de Maty Dollar égaré, voici comment elle le récompense.
Malheureusement, Blanche Bailly qui a ouvert la porte de sa résidence a refusé de suivre les agents de police qui lui ont parlé poliment. Et sur ordre de leur hiérarchie, l’artiste a été amenée de force dans un fourgon de la police garée à l’extérieur de la maison. Ce qui a crée un véritable tollé sur la blogosphère.