Apoutchou National refoulé à l’aéroport
Apoutchou National, le fils de l'actrice ivoirienne Bleu Brigitte fut rapatrié à Abidjan pour des problèmes de papiers. Pendant que ses détracteurs en profite pour le clouer au pilori, son principal adversaire Camille Makosso, lui, enterrait la hache de guerre par son soutien.
Arrivé à Abidjan en liesse et acclamé comme un prince par ses fans, le 10 Mars 2022 pour un séjour d’un mois, le fils de Bleu Brigitte « Apoutchou National » de son véritable nom Stéphane Agbré, s’est retrouvé bloqué à Abidjan car refoulé par l’aéroport International Félix Houphouet Boigny d’Abidjan en raison de papiers incomplets. Il ne disposait que d’un récépissé et d’un passeport. Il lui fallait en plus, un nouveau visa de retour.
Lire aussi
Cette situation jugée triste et pénible par ses fans et certains internautes ne semble pas faire unanimité. En effet, dans de nombreuses vidéos qui ont circulé sur la toile, ont été aperçues plusieurs célébrités exulter cette situation. Au nombre des détracteurs d’Apoutchou National qui ont réagit face à son rapatriement interne, figure l’artiste chanteur de catégorie coupé-décalé, Tiesco le Sultan. Dans une vidéo à effet de dérision il avait affirmé
Il faut quand même que ton derrière soit soudé. Toi tu n’as pas papier, c’est toi qui est en séjour de un mois. C’est toi tu te lèves koh, je m’en vais à Abidjan, hein. Le petit veut goûter un peu à la célébrité…
Des messages pareils ont été nombreux à inonder la toile au sujet d’Apoutchou National.
En France il fait quoi ?? C’est pas vidéo ?? Est-que même vidéo là, il ne peut pas faire à Abidjan??
Quand Makosso s’est prononcé et a surpris plus d’un…
Connu pour être l’un des principaux opposants du fils de Bleu Brigitte, en l’occurrence, Apoutchou National qu’il qualifie par ailleurs d’«impoli », Camille Makosso avait surpris le grand public par son intervention dans cette affaire. Effectivement, au moment où tous les détracteurs d’Apoutchou national s’attendaient à ce que Makosso l’achève sur cette affaire, c’est tout l’effet contraire qui se produisit.
Le pasteur ivoirien Camille Makosso qui était contre la venue d’Apoutchou National à Abidjan et qui avait exprimé son mécontentement avec véhémence, avait déçu ses compères et s’était «rangé» du côté d’Apoutchou National pour lui apporter son soutien.
…La sorcellerie est désormais sur les réseaux sociaux. En quoi c’est un buzz ? En quoi c’est une fierté ? En quoi c’est un sujet de moquerie ? Quelqu’un rentre dans son pays. Dans son pays, il n’est pas mendiant. Dans son pays, il n’est pas orphelin. (…) Il tente de retourner dans son pays d’aventure d’où il a ses enfants. On lui signifie que « monsieur dans de tels cas, il vous faut par exemple un visa de retour » (…) Je suis dépassé ! Et ce qu’on ne voit pas dans ces pays développés, c’est toujours ces bêtises inhumaines, démoniaco-satanico-sorciers qu’on ne fait que constater en Afrique.
Très mécontent, Camille Makosso appellait à une introspection profonde à tous ceux qui ont jubilé du «malheur» d’Apoutchou National.
Mes amis, en quoi le malheur de quelqu’un peut être un sujet de réjouissance? En quoi le malheur de quelqu’un peut être un sujet de buzz. (…) Nous sommes dans un monde d’hypocrisie incroyable !
Pour rappel, Makosso était l’un des influenceurs ivoiriens à s’opposer farouchement au retour d’Apoutchou National à Abidjan. Il est également l’un de ses détracteurs les plus farouches. Peut-être que cette démonstration de soutien arrangera les relations pas saines entre les deux influenceurs. L’avenir nous le dira, surtout qu’Apoutchou National a pu finalement rentrer en France…
Lire aussi