Affaire Peter 007, ses parents implorent la clémence du Président de la République.
Les parents de N'goran Assalé Pierre dit Peter 007 implorent le Président de la République de Côte d'Ivoire pour qu'il pardonne les propos de leur fils.
C’est une information qui a ébranlé la toile toute entière. N’goran Assalé dit Peter 007 a été mis aux arrêts mardi 29 novembre 2022 à Abidjan. Incarcéré lors de son séjour dans un hôtel d’Abidjan, il a été transféré à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
Les raisons de cette arrestation sont connues de tous. Il a est accusé d’avoir fait l’apologie de Coup d’État à l’endroit du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
Peter 007, ancien gendarme et partisan de Soro Guillaume a quitté la Côte d’Ivoire pendant la crise poste électorale. Il s’est réfugié en Suisse avant d’atterrir en France où il a finalement élu domicile.
LIre aussi Peter 007 mis aux arrêts, les raisons
C’est un activiste très engagé qui a indexé le gouvernement actuel de Côte d’Ivoire avec des propos jugés de déplacés. Il a mainte fois insulté le Président ainsi que ses collaborateurs, les menaçant de faire un retournement de situation.
Son arrestation s’est faite après sa venue en Côte d’Ivoire à l’occasion de l’émission Allo Caviar de Life TV. S’inscrivant dans un contexte de réconciliation totale, il a remercié le président pour avoir fait table rase de tous ses propos et lui permettre de faire son séjour sans souci. Il ne savait la foudre qui allait s’abattre sur lui.
La famille demande pardon…
Une semaine après son arrestation, ses parents reviennent à la charge et implorent le pardon du Président de la République Alassane Ouattara. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, l’on peut voir les deux parents de Peter 007 demander pardon au Président pour l’écart de comportement de leur fils.
Lire aussi Peter 007 revient sur les raisons de sa rupture avec Emmanuelle Keita.
Son père s’est mis à genoux, ajoutant ne pas avoir été au parfum des propos indignes de son fils sur les réseaux sociaux. À sa suite, la mère de Peter s’est également inclinée, révélant ne pas avoir mangé depuis le mardi de son arrestation.
Les deux parents épris d’un profond regret demandent pardon au Président afin que sa clémence s’abatte sur le cas de leur fils actuellement sous le poids de l’emprisonnement en attendant sa comparution devant le tribunal.