NEWS ET PEOPLEPeople

Affaire Hamond Chic-Fabrice Sawegnon : La Conférence des Médias contre le Tabagisme, l’Alcoolisme et la Toxicomanie en Côte d’Ivoire condamne

Lors de la célébration le vendredi 26 août dernier du succès de l’émission ‘’Allô Caviar’’, diffusée du lundi au vendredi à partir de 22h sur Life TV, la présentatrice coach Hamond Chic est apparue aux côtés du PDG, Fabrice Sawegnon avec champagne et cigare en main. Les images qui ont été publiées par la conseillère matrimoniale et supprimées puis republiées sur les réseaux sociaux, ont choqué les internautes et les ivoiriens. Une avalanche de critiques s’est déversée sur les deux personnalités sur la toile.

Coach Hamond Chic et Fabrice Sawegnon devant la justice ?

Dans un article sur radarpress hier mercredi 31 août, il a été question de faire appel à la loi dans ce genre situation. Parce que la Côte d’Ivoire s’est dotée depuis 2019 d’une loi, celle de 2019-676 du 23 juillet 2019 relative à la lutte anti-tabac votée par les députés et promulguée par le Président de la République de Côte d’Ivoire, son Excellence, Alassane Ouattara, qui permet de statuer sur les questions de tabac et les produits de tabac. Pour ce qui concerne ces images qui ont fuité sur la toile, selon l’Article 18 de la loi anti-tabac, il stipule bien que  »La diffusion de toute scène tabagique est interdite à travers tout moyen de communication… » (Télé, radio, Facebook, Instagram, twitter, WhatsApp, Tik-Tok…).

La mise au point de Life TV après les spéculations autour des images de célébration de l’émission ‘’Allô Caviar’’

Des journalistes et des professionnels de la communication réunis au sein de la Conférence des Médias contre le Tabagisme, l’Alcoolisme et la Toxicomanie en Côte d’Ivoire (COMTATCI), par la voix de son président, Fidèle Néto, ne peut pas laisser passer sous silence ces images et

condamne avec la dernière énergie le comportement de la coach Hamond Chic et le patron de Life TV pour ces images qui ont fuité sur les réseaux sociaux.

Par la même occasion, la COMTATCI appelle à plus de responsabilité à coach Hamond Chic et Fabrice Sawegnon pour ne plus que ces images se retrouvent sur les réseaux sociaux à l’avenir. Au besoin l’organisation leur demande de retirer immédiatement les images sur les réseaux sociaux.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!