Affaire Dina, une influenceuse ivoirienne prend partie et se fait lyncher sur la toile
Suite au décès de Dina, une influenceuse ivoirienne, Leslie Choco fait une sortie médiatique et est prise d'assaut par les internautes .
L’histoire tragique de Dina continue de faire tâche d’huile sur les réseaux sociaux. Les internautes africains ainsi que l’ensemble des étudiants africains réclament justice pour la jeune gabonaise.
Entre hypothèse de noyade et celle d’assassinat par racisme, les autorités gabonaises et turques sont dans un réel bras de fer en attendant les résultats de l’autopsie.
Lire aussi De quoi est morte Dina, l’étudiante gabonaise retrouvée en Turquie ?
De quoi est morte Dina, l’étudiante gabonaise retrouvée en Turquie ?
Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, était une étudiante Gabonaise âgée de 18 ans. Étudiant en génie mécanique, elle a été retrouvée morte le 25 mars dernier non loin de l’université de Karabuk en Turquie où elle fréquentait grâce à une bourse.
Les circonstances de sa mort n’ont pas été clairement énoncées, mais beaucoup de rumeurs révèlent qu’elle aurait été assassinée par racisme.
Alors que tous les africains expriment leurs soutiens et compassions face à cette tragédie qui ne devrait pas rester sans suite, une influenceuse ivoirienne se fait remarquer de la plus belle des manières en accusant implicitement les parents de Dina d’être là cause de son décès.
Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, Leslie Choco, l’influenceuse en question a exprimé sa colère vis-à-vis des parents qui laissent leurs enfants fréquenter dans les pays tels le Maroc, la Tunisie ou encore la Turquie.
Vous cherchez quoi même ? Il y a des pays où on ne va pas étudier. On y va pour des vacances ou pour une semaine et là encore ça dépend. À plus forte raison laisser son enfant aller étudier.
a-t-elle affirmé. Se référant à la note vocale dans laquelle la jeune fille implorait sa mère pour changer d’université, Leslie a affirmé que l’incapacité de ses parents à la secourir depuis le Gabon.
La fille qui a été tuée en Turquie… Dans une note vocale « maman sauve moi » toi tu es dans ton Gabon là-bas tu peux venir faire une enquête en Turquie ? Déjà que pour y aller c’est compliqué. Ta fille est morte c’est fini…
Lire aussi Un homme avec une chevelure extraordinaire, découvrez Benny Harlem.
Un homme avec une chevelure extraordinaire, découvrez Benny Harlem.
Cette sortie de l’influenceuse ivoirienne a suscité une vague de mécontentement des internautes qui n’ont pas manqué de s’acharner sur sa personne.
L’affaire Dina suit son cours. Les autorités gabonaises sont prêtes à tout pour y apporter de la lumière et faire régner la justice.