Voici la femme la plus petite du monde
Elle s’appelle Wildine Aumoithe. Elle est l’américano-haïtienne de 19 ans. Avec ses 28 pouces ou 71, 12 cm, elle détient le record mondial Guinness de la femme non mobile au monde.
Son nom est inscrit en lettre d’or dans le Livre Guinness des records. Au début, elle avait très honte de sa morphologie et aujourd’hui, elle en est fière. Puisqu’elle détient le record mondial Guinness de la femme non mobile au monde. La jeune américano-haïtienne du nom de 19 ans du nom de Wildine Aumoithe mesure 28 pouces ou 71, 12 cm. Mais la femme mobile la plus courte au monde est l’influenceuse et actrice Jyoti Kisanji Amge.
En effet, quand la jeune lycéenne est venue au monde, les médecins n’étaient pas sûrs qu’elle survivrait après 24 heures.
J’ai traversé beaucoup de choses. J’ai même été envoyée dans un autre hôpital pendant six mois après ma naissance car les médecins pensaient que je n’y arriverais pas. Mais, finalement, j’ai été autorisé à rentrer à la maison avec mes parents
, explique-t-elle.
En outre, Wildine Aumoithe était devenue la curiosité dans son lycée. Elle avait même des mais d’école. Aujourd’hui, avec la Covid-19 aux Etats-Unis, elle est obligée de rester à la maison pour suivre les cours à distance. Parce qu’en raison de son nanisme, la jeune fille est vulnérable.
Mes amis me manquent, mais c’est le seul vrai point négatif de l’enseignement à domicile. Je suis assez normal au lycée et tous mes amis m’acceptent comme je suis
, dit-elle.
Avec l’amour que les uns et les autres lui apportent, la lycéenne veut partager sa condition. Et pour cela, elle a créé une chaîne YouTube qui parle de ses passions pour la mode et le style de vie. Une manière de briser la stigmatisation qui entoure le nanisme. Raison pour laquelle, les réseaux sociaux aident à dissiper les idées fausses.
Je veux que les gens apprennent un peu plus sur mon nanisme. Je suis une personne ordinaire. Je ne veux rien laisser me retenir. Je dois juste trouver une façon de faire les choses, ma propre façon
, souligne-t-elle.
Cependant, Wildine Aumoithe a pour ambition d’étudier la pharmacologie plus tard. Elle se déplace en fauteuil électrique qui lui permet de monter et descendre.
A l’entrée d’un supermarché, les photos des ‘’voleurs du mois’’ sont affichées
Je ne marche plus beaucoup parce que mes jambes sont fléchies
, avance-t-elle. Néanmoins, elle a le soutien de sa mère comme sa meilleure amie qui l’aide à s’habiller et à atteindre des objets qui sont plus hauts.