Faits DiversINSOLITES

Une rame du métro attaqué par un homme aux Etats-Unis

Un homme est toujours recherché par les services de police de New York. Hier mardi 12 avril, âgé de 62 ans, il a ouvert le feu des passagers d’une rame de métro au Sud de Brooklyn à New York.

Une grosse frayeur s’est emparée une fois de plus hier mardi 12 avril des habitants du quartier de Brooklyn à New York. 21 après l’attaque des tours jumelles du World Trade Center, une autre attaque a eu lieu dans une rame de métro. Un homme portant un masque à gaz, a d’abord déclenché deux engins fumigènes pour créer la panique avant de tirer sur des passagers du métro.

À 101 ans, elle reste à la tête d’un aéroport

L’assaillant a tiré sur 10 personnes et dans la bousculade 13 autres ont été blessées. Selon la cheffe de la police de New York, Keechant Sewell, a raconté qu’un individu a ouvert deux bonbonnes qui ont laissé s’échapper de la fumée dans la rame. Il a ensuite tiré sur nombre de passagers quand le train entrait dans la station de la 36ème Rue au Sud de Brooklyn.  

La police est toujours aux trousses du suspect tireur qui est âgé de 62 ans. Parce qu’il a été décrit comme un homme noir mesurant environ 1,65 m, de forte corpulence et portant un gilet vert et orange de chantier et un sweat-shirt à capuche gris. L’individu, un homme de 62 ans, aurait des adresses à Philadelphie et dans le Wisconsin.  

D’après plusieurs médias américains, cet homme se nommerait Frank James et aurait publié diverses vidéos sur YouTube dans lesquelles il livre de longues tirades politiques, parfois virulentes. Il y critique également le maire de New York, Eric Adams.  

La police nigériane met la main sur le mari de l’artiste Osinachi

Cependant, dans le métro, les enquêteurs ont retrouvé une arme de poing et trois chargeurs, ainsi qu’une clé de véhicule qui leur a permis de remonter jusqu’à une camionnette du loueur américain U-Haul, récemment louée et abandonnée dans Brooklyn. L’enquête a déjà confirmé que le suspect aurait loué ce véhicule à Philadelphie, où il a des connexions.  

A ce stade de l’enquête, aucune indication ne permettait toutefois de qualifier cette attaque d’acte terroriste.

Nous avons vraiment eu de la chance que cela n’ait pas été beaucoup plus grave

, a souligné la cheffe de la police de New York (NYPD).

‘’Nous ne lâcherons rien tant que nous n’aurons pas trouvé l’auteur du crime

, a de son côté assuré le Président Joe Biden, quelques heures après la fusillade. Le suspect est ce mercredi matin toujours en fuite et activement recherché par la police de New York. D’ailleurs, sa photo est depuis diffusée dans les médias.   

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!