Une mère poignarde son nouveau né à mort
Afrique du Sud : Phindile, une mère de 22 ans poignarde son bébé et comparait devant la justice pour subir sa peine...
C’est le modèle de mère indigne et ignoble qui puisse exister dans le monde. Après avoir donné naissance à une fillette, Phindile Sibiya arrache la vie de son bébé en le poignardant à de multiples reprises.
C’est ce mercredi 9 novembre 2022 que le verdict est tombé. Phindile, 26 ans a été condamnée à 22 ans d’emprisonnement pour le meurtre de sa fille. Cette lourde sentence a été prononcée après que cette dernière ait avoué avoir tué de sang froid son enfant, plaidant coupable.
Revenant sur les raisons qui l’ont poussé à commettre cette atrocité, la jeune femme originaire de Belfast dans le district de Bushbuckridge en Afrique du Sud a fait des révélations écœurantes.
Lire aussi Yopougon: il poignarde sa voisine enceinte à mort et prend la fuite.
Yopougon: il poignarde sa voisine enceinte à mort et prend la fuite.
En 2021, la jeune femme avait rencontré un homme de qui elle s’était liée d’amitié. Après une première rencontre, la jeune femme a été séduite par les paroles de ce dernier qui lui avait promis le mariage. Confiante d’avoir trouvé l’homme de sa vie, Phindile s’est laissée emporter dans les bras de son prétendant. À cœur joie, les deux tourtereaux ont eu des rapports non protégés.
Suite à ces moments intimes, la jeune femme a contracté une grossesse. L’ayant réalisé, elle décide de contacter son chéri. Mais cette initiative va se solder par un échec. Le numéro de son amoureux était hors service.
Confrontée à cette situation seule et sans soutien, elle décide d’interrompre la grossesse. Elle se rend à l’hôpital pour faire passer la grossesse. Chose qui échoue également. Sa mère ayant constaté la grossesse l’a menacé de l’expulser de la maison si c’était bien le cas. Car la jeune femme est déjà mère de deux enfants dont elle a du mal à supporter les charges.
Lire aussi Un homme dénoncé par sa femme pour le vi3l de leur chienne
Face aux menaces de sa mère, elle décide de cacher la grossesse jusqu’à l’accouchement. Le 01 janvier 2022, elle a senti des contractions annonçant la venue de son bébé. Elle s’est aussitôt précipitée dans les toilettes pour accoucher. À peine le bébé sorti de son ventre qu’elle l’a poignardé à mort à l’aide d’une paire de ciseaux qu’elle avait soigneusement conservé en avance.
Interrogée par sa mère qui avait remarqué les taches de sang, la jeune maman a avoué son crime. Elle a finalement sorti le corps du bébé de sa cachette sous insistance de sa mère et l’affaire a été signalée à la police.
C’est ainsi qu’elle a été incarcérée, jugée puis condamnée à 22 ans d’emprisonnement pour avoir infligé cette souffrance à un enfant qu’elle était censée protéger. Un album photo et un rapport d’autopsie ont confirmé que l’enfant était née vivante avant d’être violemment poignardée par sa mère.