Une mère condamnée à 5 ans de prison
La mère d’un cybercriminel vient d’être condamnée à 5 ans de prison au Nigéria. Parce qu’elle a couvert les activités criminelles de ce dernier.
Les activités cybercriminelles sont dans le monde entier. Les coupables et même les complices sont aussi punis par la loi. C’est ce que vient de subir une mère dans la ville de Benin City au Nigéria. La dame en question Debest Osarumwense, a été condamnée à cinq ans de prison par le juge de la Haute Cour fédérale M. S. Shuaibu de la ville portuaire nigériane. Elle a été accusée par le commandement régional de la Commission antifraude d’avoir aidé son fils Endurance Osarumwense, un cybercriminel, à obtenir 91 296 150 nairas comme produit de ses activités criminelles.
Une dame ressuscitée après avoir été déclarée morte à l’hôpital, décède à nouveau.
Par ailleurs, la sentence prononcée comme suit.
Vous, Debest Osarumwense, dans l’État d’Edo sous la juridiction de ce noble tribunal du 2 janvier 2020 à décembre 2021, sachant que cela représente le produit d’un acte criminel, posséder un total de 91 296 150,00 Naira en complicité avec votre fils Endurance Osarumwense, c’est-à-dire la cybercriminalité, a donc commis une infraction à la loi et a été puni en vertu de l’article 17 (b) de la loi économique et de la loi de 2004 sur la Commission des délits financiers.
En prison aux USA, le hacker nigérian Hushpuppi arrive à voler plus de 240 millions de Francs CFA
Cependant, la mère avait même plaidé coupable avant sa condamnation. La juridiction fédérale de l’Etat d’Edo a confisqué également le solde du compte bancaire de la mère du cybercriminel au gouvernement fédéral nigérian. Une option de paiement d’une amende de 1 million de nairas est exigée par la mère du cybercriminel.