Une institutrice assassinée à Man, le présumé meurtrier mis aux arrêts
Une institutrice et son enfant ont été tués de sang froid par un présumé assassin et également membre du corps enseignant.
C’est un événement des plus choquants qui s’est déroulé à Gbantongouin, une petite agglomération située à l’ouest de la Côte d’Ivoire dans la sous préfecture de Man. Une institutrice a été assassinée de sang froid par un quidam dont l’identité était jusqu’à ce jour méconnue de tous.
Selon les faits relatés par différentes sources médiatiques, la dame Kette Loyotto Christelle Flavie , Directrice à l’école primaire Gbantongouin 1 a reçu la visite de sieur Gore Bi André Mohamed, un enseignant et donc collègue par circonstance.
Lire aussi Un prête catholique assassiné au Burkina Faso
Lors de la visite, les personnes aux alentours ont révélé avoir entendu des bruits qui suscitaient l’inquiétudes. Mais Sieur Mohamed leur avait formellement interdit de s’en mêler sous prétexte qu’il s’agissait d’une affaire privée entre enseignants.
Suite à cette mise en garde, les habitants environnants ont alors vaqué à leurs occupations avant de se rendre compte de l’inactivité de cette directrice qui était dévouée à son travail.
inquiets, les voisins ont alors décidé à leur tour de se rendre au domicile de la directrice, visite au cour de laquelle ils ont fait cette macabre découverte. Le corps sans vie, la tête égorgée de la pauvre dame ainsi que celui de son fils de 7ans .
Cette tragédie a rapidement été signalée aux autorités locales qui ont dépêché une équipe pour constater les faits. Entretemps, un avis de recherche a été lancé à l’endroit du présumé assassin qui avait déjà déserté les lieux.
Le corps enseignant de la région a organisé une marche ce jour pour dénoncer ce qui est caractérisé comme une abomination et lancer un appel au ministère de l’enseignement afin qu’un regard soit penché sur la sécurité des enseignants.
Lire aussi Assassinat d’un journaliste camerounais : plusieurs arrestations effectuées
Assassinat d’un journaliste camerounais : plusieurs arrestations effectuées
Par ailleurs, ils ont exigé une enquête minutieuse en vue de mettre toute la lumière sur cette affaire qui plonge tout le monde dans une peur constante.
Selon le communiqué de la police nationale, des investigations seront menées en vue d’apporter plus de lumière sur cette affaire qui met tout en corps enseignant en détresse.